Randonnée mouillée à Caen (14)

Dimanche 8 mars Caen Normandie Les plus matinaux constateront quil a plu toute la nuit et que les chaussées sont détrempées Les

Par alfathor

Dimanche 8 mars, Caen, Normandie. Les plus matinaux constateront qu’il a plu toute la nuit et que les chaussées sont détrempées. Les matinaux apercevront un coin de ciel bleu grâce au vent qui s’est levé. Les lèves-tard constateront que les routes sont sèchent, que le vent faiblit et que le soleil convoqué pour 14 heures sur le port sera de la partie. C’est ça la Normandie…
A 14h00, une cinquantaine de rollers venu(e)s de Falaise, de Donnay, de Houlgate et sans doute d’ailleurs s’élancent pour la déjà traditionnelle randonnée mensuelle organisée par le TouCaen Roller. 6,5 km sous le soleil, avec quelques rafales. Les rues de Caen sont appréciables pour s’abriter et lorsque le vent pousse dans le dos il devient difficile pour les signaleurs, toujours très efficaces, de remonter le groupe qui fend la bise. Pause photo devant l’Abbaye aux Hommes et direction le port de Caen. Retour au port à 15h10, les très lèves-tard, qui n’ont vu ni le marché ni la première rando prennent leur quart et remplacent les débutants, ravis de leurs prouesses caennaises et déjà bookés pour la rando du 5 avril… La commande de soleil est prévue jusqu’à 17h30. Il faut donc partir pour la seconde boucle. Entre les adeptes du Cirque, les visiteurs du salon du Chiot et les mamies qui se baladent, le groupe, à nouveau d’une cinquantaine de personnes, part à l’assaut de l’Abbaye d’Ardennes (encore une.. c’est ça la Normandie…). De fait, ça monte davantage et le vent, de retour, est pile poil de face. Qu’à cela ne tienne. Le groupe homogène et motivé file bon train, courage amis signaleurs ! On contourne le stade d’Ornano et on part à l’assaut de Saint Germain la Blanche Herbe où culmine l’Abbaye. Hélas, je ne suis pas sûr que tout le monde ait pris le temps d’en admirer l’architecture. La commande de soleil n’a pas été honorée : la pluie battante, cinglante et humide nous contraint à rejoindre un abri de fortune. Question stupide : qui veut rentrer en voiture ? Bein… personne ! Le temps encore incertain mais tolérable et tolérant nous permet de rejoindre par un chemin plus court le centre ville. 17 km parcourus qui en valent bien 20 compte tenu des conditions météo… Bravo à tous ! Aucun aquaplaning ! On va finir par croire qu’on aime le roller … C’est ça la Normandie… Qui commande le soleil pour le 5 avril ? Enfin, si on en a besoin…

Caen Randonnée mouillée
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *