Raid solo de Toulouse à Bordeaux

Les 12 et 13 juin Arnaud Modica RoulezRose a réalisé un raid solo en roller en reliant Toulouse à Bordeaux par le canal de Garon

Par alfathor

Raid solo de Toulouse à Bordeaux

Les 12 et 13 juin, Arnaud Modica (Roulez-Rose) a réalisé un raid solo en roller, en reliant Toulouse à Bordeaux par le canal de Garonne, puis la piste Roger Lapébie. C’est une première, le canal n’étant pas praticable dans son intégralité jusqu’au printemps 2010.
En deux jours et 230 km, il a franchi : 53 écluses, 7 ponts-canal, 2 voies vertes (canal de Garonne et Piste cyclable Lapébie) et 4 départements. Désormais de nombreuses sorties devraient se faire sur cette coulée verte longeant la Garonne. C’est la plus grande voie verte de France, et elle est prolongée, vers le sud-est par le Canal du Midi.

Solo raid Bordeaux Toulouse
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Raid solo de Toulouse à Bordeaux”

  1. arnaud
    8 juillet 2010 at 18 h 40 min
    Parcours, récit et photos à voir sur le blog :
    www.raidgaronne.vox.com/
  2. alfalf
    18 juin 2010 at 19 h 51 min
    bravo! en 2 jours c'est trop rapide pour un dirtsurfer ou trailskate
    penses tu qu'on peut faire de la voile sur ce parcours ?
    http://www.youtube.com/user/fredalatou#p/u/13/IoRqEIndw3g Je fais une rando en aout avec dax en ligne de mire mais je sais pas encore d'ou je pars ; le canal est une option

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *