Quelques informations sur la World Inline Cup 2008

Quelques informations sur la World Inline Cup 2008 commencent à arriver à propos du calendrier des manches de la coupe du Monde de marathon.

Par alfathor

Quelques informations sur la World Inline Cup 2008

Les évolution des la World Inline Cup 2008

Quelques informations sur la World Inline Cup 2008 commencent à arriver dans les rédactions et sur Internet. 2008 verra le renforcement des Swiss Inline Cup mais aussi l’arrivée de nouvelles étapes. Depuis la création de la Coupe du Monde des marathons roller, les manches suisses ont toujours servi de socle au calendier WIC.

Les nouvelles étapes

Nous pensons notamment à de nouvelles manches telles que la World Inline Cup de Milan (Italie) « Stramilano » qui aura lieu le 31 mai 2008. Comme à Berlin, elle aura lieu la veille du marathon pédestre. Une autre étape devrait avoir lieu en Hollande (date et lieu à confirmer).

Un calendrier en mouvement

De nombreuses modifications de calendrier sont en cours, notamment pour les étapes asiatiques. Mais nous devrions y voir plus clair courant décembre 2007. En effet, Iguana a pour volonté de pérenniser les WIC existantes.

La société suisse oeuvre également en faveur de la reconnaissance du roller en tant que sport olympique. La coopération avec la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports) devrait s’accroître dans les années à venir pour atteindre ce but olympique. Concernant la Swiss Inline Cup, le calendrier a été mis sur la table courant novembre.

Il demande encore quelques clarifications, mais il est consultable ici.

World Inline Cup world inline cup 2008 wic 2008
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *