Queensland : interdiction du roller la nuit

Le gouvernement de létat australien du Queensland vient de faire passer une loi pour interdire la pratique du roller du skateboa

Par alfathor

Le gouvernement de l’état australien du Queensland vient de faire passer une loi pour interdire la pratique du roller, du skateboard et de tout autre engin à roulettes après la tombée de la nuit.
La mesure sera effective en octobre. Elle a été prise par Rachel Nolan, ministre des transports pour des raisons de sécurité : « les riders deviennent presque invisibles pour les automobilistes » à la tombée de la nuit. « je ne suis pas anti-fun, je suis pro-sécurité » dit la ministre. Les contrevenants risquent des amendes de 40 dollars. Renseignements complémentaires : Times de Brisbane

Queensland roller nuit Interdiction
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Queensland : interdiction du roller la nuit”

  1. Struddel
    5 octobre 2009 at 20 h 56 min
    ROOH la loose...
    puré, immaginons en france.... "La jeunesse emmerde le .." lol /
  2. Régis
    3 septembre 2009 at 13 h 38 min
    Pas de rando de nuit, c'est triste :(
  3. mika
    1 septembre 2009 at 14 h 41 min
    Je trouve que c'est un prétexte. C'est vrai que c'est difficile d'imposer un gilet et des lampes, mais au bout d'un moment, les riders le feraient.
    Trop généraliste d'autant plus qu'il y en a qui le font certainement.
  4. CALOU
    1 septembre 2009 at 13 h 12 min
    D'où l'importance des clubs et associations de faire une politique de prévention et de sécurité avec port de casque,protections, gilet fluo et autres lampes afin d'être considéré comme un moyen de locomotion...Espérons qu'a ce moment là, que certains ministres ne profiteront pas pour faire de la répression à outrance(avec controle technique,vignette assurance,radar...lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *