Rallye 6 Heures Roller, 5e opus (37)

article de presse sur le course de roller endurance de 6 heures à Betz le Chateau (37)

Par Aurélien GACHET

Pour la 5e année consécutive, la commune accueille l’épreuve des 6 Heures Roller, organisée par l’Association Castelbessine. Une grande fête du roller, ouverte à tous, champions ou débutants ; à chacun son rythme, son style, chacun son défi, par équipes ou en solo. Plus de 150 compétiteurs, venus de plusieurs départements, sont attendus pour cette épreuve qui aura lieu, de 10 h à 16 h, ce dimanche.
Cette course d’endurance se déroulera sur un parcours totalement atypique pour ce genre de compétition. Ce circuit n’est pas destiné aux débutants. Avec le temps, les 6 Heures Roller se sont construites une solide réputation. La course est devenue une référence sur laquelle ne s’imposent que les plus forts. En descente, et en recherche de vitesse, les patineurs peuvent atteindre les 80 km/h. Ce circuit, avec une boucle de 2,445 km au centre du village, requiert une bonne maîtrise du roller.

Informations complémentaires : Lire l’article de La Nouvelle République

roller article presse roller Roller betz 6 heures roller Betz Betz le Château
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *