Quatre roues et “Trois routes” : le roller de vitesse à l’honneur en Mayenne (53)

article de presse sur les 3 routes 2018

Par Aurélien GACHET

Le département accueille coup sur coup, au mois de mai, le championnat de France et une manche de coupe d’Europe de cette discipline confidentielle. Une première.

« C’est pas vraiment connu en France, dans d’autres pays dans le monde c’est beaucoup plus connu. En Colombie c’est l’un des sports nationaux », argumente Clémence Halbout, du Club d’Avon 77, pour convaincre de la popularité de sa discipline. Le roller course se dispute autour de circuits, souvent bitumés. Le championnat de France se dispute jusqu’au 13 mai sur celui, tout juste rénové, de Château-Gontier, en Mayenne

Informations complémentaires : Lire l’article de France3

Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *