Les filles qui roulent savent se serrer les coudes à Sarreguemines (57)

Les filles qui roulent savent se serrer les coudes à Sarreguemines

Par Aurélien GACHET

De l’énergie, beaucoup d’équilibre et de la franche camaraderie. Le roller derby est un cocktail détonnant et l’équipe locale a réussi son pari en organisant une épreuve de championnat ce week-end.

Welcome (bienvenue) dans le monde rythmé du roller derby. Un lieu où tout va très vite, le regard devant suivre tout un essaim de joueuses encadré par des arbitres. Ici, pas de cross et de balles comme au hockey, chacun chausse les patins certes, et vérifie les réglages avant d’entrer en scène, mais tout se joue au collectif. Ce sport de contact a pour premier intérêt de plonger chacun dans une atmosphère américaine, et ce n’est pas un hasard si le gymnase du lycée Nominé a résonné des airs de Grease, Michaël Jackson ou Eagles tout au long du week-end. D’ailleurs qu’on se le dise, la langue officielle du roller derby est l’anglais, utilisé pour communiquer comme ce fut le cas à Sarreguemines, un des arbitres venant d’Allemagne.

Informations complémentaires : Lire l’article du Républicain Lorrain

 

roller derby derby roller derby Sarreguemines roller derby Moselle article presse roller derby tournoi roller derby
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *