La Nancéienne Camille Fleurence, experte du skate (54)

article de presse sur La Nancéienne Camille Fleurence, experte du skate

Par Aurélien GACHET

Redevenu tendance, le skateboard sera au programme olympique en 2020 à Tokyo. Passer de pratique culturelle à discipline sportive nécessite une gymnastique que la Nancéienne Camille Fleurence suit depuis sept ans. Avant de rêver d’olympisme, elle œuvre pour démocratiser sa passion : le street.

Ce lundi, le ciel est encore lourd mais la pluie ne menace plus. Le rendez-vous avec Camille Fleurence a enfin lieu. À 22 ans, dont onze de gymnastique et trois de saut à la perche, la Nancéienne d’origine spinalienne vibre sur sa planche. « Attendez, je vais mettre mes vieilles baskets, celles-ci ont encore trop de grip. »

Dans son vocabulaire, les ollies, flips ou autres shiftys se présentent comme des figures imposées et à décliner. L’étudiante en Staps s’exécute et fait oublier que ces exécutions ont parfois dû se payer à coup d’entorses, avec dans le pire des cas, une blessure à la clavicule.

Informations complémentaires : Lire l’article de l’Est Républicain

roller nancy skatepark Nancy Nancy Camille Fleurence article presse skate roller roller skatepark
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *