De trois à six heures de roller en relais (37)

article de presse sur les 6 heures roller de Touraine à ballan-Miré (37)

Par Aurélien GACHET

Une nouvelle fois cette année, BSR (Ballan sur roulettes) a organisé l’épreuve des Six heures de roller. Il faut plutôt préciser six et trois heures. En effet, une épreuve de 180 minutes était réservée aux jeunes patineurs benjamins et poussins, les « Bleuets ». 
Comme les grands, ils étaient alignés sur la ligne de départ et sur le même circuit pour cette course en relais. Et c’est là, au moment où le coureur qui vient de terminer son tour de piste doit passer le relais à son coéquipier qui attend, que les secondes se gagnent ou se perdent. La « virgule » du circuit qui avait été supprimée ces dernières années, a été utilisée pour accueillir une bonne partie du village roller. 
Cela a permis de dégager une large zone de parking à proximité, car on vient de toute la France pour cette épreuve originale.

Informations complémentaires : Lire l’article de La Nouvelle République

roller article presse roller roller ballan miré roller 6 heures 6 heures roller Ballan
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *