Présentation des gammes Roces 2010
Comme chaque année, les grandes marques dévoilent leurs collections pour l'année à venir. Roces ne fait pas exception à la règle. Nous avons noté l'arrivée de quelques nouveaux produits. Présentation des patins Roces qui feront l'année 2010...
Par
alfathor
Zoomons sur les gammes de Roller Roces 2010. Au programme, des modèles dans différentes disciplines telles que la randonnée, l’agressif, la course, le freeride.
Beaucoup de reconductions de modèles Roces des années précédentes en 2010
Randonnée/fitness
Roces a réduit ses gammes et remplacé quelques modèles, mais dans l’ensemble, on retrouve les mêmes patins que les années précédentes. Les Moody complètent désormais la gamme fitness chez les enfants avec des platines en aluminium embouti. Les éternels Orlando ouvrent toujours les gammes adultes avec leur déclinaison en 5 couleurs. Exit les R101, R201, R301 et T 403. Il sont remplacés par les R254 et les Slims 100/200/300. La gamme magnésium des MG est reconduite.

Roller agressif : le Majestic toujours présent
Roces possède une gamme réduite à deux produits phares : l’inusable Majestic 12 UFS reconduit d’année en année… et depuis 2009, le Roces 52th Element, un patin dans la ligne des ST de feu Salomon. Ces deux produits sont bien évidemment compatibles UFS (système de platine de street Universel). On reste sur des modèles à coque rigide.

Vitesse : le Vanquish comme figure de proue de la collection Roces 2010
Là encore, Roces joue la continuité avec son haut de gamme depuis plusieurs années : le Vanquish. On est surpris de voir que Roces n’a pas encore pris le virage du 110 mm sur son haut de gamme….

On note également l’arrivée de deux nouveaux modèles : le KM42 et le Glider. Ils ne seront disponibles qu’à partir de mars 2010. Les prix ne nous ont pas été communiqués pour l’instant.
Le KM42 est équipé d’une platine Extrudée Lite Tech 3×100 et 1×90 avec des roues Roces. Le Glider propose également une configuration 3×100 et 1×90.
Le problème reste que ces patins sont proposés à un prix relativement élevé pour des standards ! Plus de 1000 Euros pour le Vanquish !
Freeride
Roces mise à nouveau sur son ASP 100. Il est complété cette année avec le Equinoxe, un patin à base carbone qui ressemble furieusement au Seba High. La gamme est complétée pour la seconde année consécutive par le « Friday », un patin freeride/randonnée.

Pour aller plus loin
clic-n-roll
1 janvier 2010 at 16 h 47 min