Spot : Piste Fernand Vercher (Châtellerault)

Les bords de Vienne de Châtellerault (86) sont bordés par des tronçons de pistes cyclables, la piste Fernand Vercher et la piste des Bords de Vienne en font partie. Nous vous proposons de découvrir les lieux à travers cartes et photos...

Par alfathor

Spot : Piste Fernand Vercher (Châtellerault)

Spot : Pistes Fernand Vercher (Châtellerault) SPOT : LE PISTE CYCLABLE FERNAND VERCHER (CHATELLERAULT) Les bords de Vienne de Châtellerault (86) sont bordés par des tronçons de pistes cyclables, la piste Fernand Vercher et la piste des Bords de Vienne en font partie. Nous vous proposons de découvrir les lieux à travers cartes et photos…

Pistes Fernand Vercher

Cette piste cyclable est très empruntée par les cyclistes sur le chemin de Compostelle (elle fait partie du GR 655). Elle mesure 1,8 km. Elle est en bon état mais plutôt sale à certaines saisons. La piste emprunte un tronçon de route calme avec un revêtement parfois dégradé. L’endroit est paisible et agréable au fil de l’eau. Il est possible d’emprunter un bout de piste au centre ville pour relier les deux parties.
Ensuite, le revêtement s’améliore, l’enrobé est en meilleur état. Attention cependant aux branches.

Piste cyclable des bords de Vienne

Du pont de Loudun au sud de Châtellerault par le pont Henri IV, cette piste cyclable, tracé du GR 655 longe la Vienne sur 3,2 km.

Accès Piste Fernand Vercher

Départ : Rue Denis Papin
Arrivée : Avenue Louis Ripault
Châtellerault

Accès à la piste des bords de Vienne

Départ : Pont de Loudun
Au croisement avec la piste cyclable Vercher
Arrivée : Au croisement de la rue André Percevault et de la rue Henri Boucher
Base nautique
86100 Châtellerault

Carte 1

Carte 2

Galerie photos

Liens utiles

La ligne verte de Châtellerault Texte : Alfathor
Photos : Maxime
Merci à WheelsInsteadOfFeet

Spot piste
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *