Spot : piste de vitesse abandonnée à Paris (18ème)

On le sait, Paris regorge de spots de roller en tous genres. Alors quand on tombe par hasard sur un lieu de pratique méconnu et à l'abandon, c'est toujours une surprise. Voici une piste abandonnée du 18ème arrondissement de la capitale qui aurait pu connaître de belles heures...

Par alfathor

Spot : piste de vitesse abandonnée à Paris (18ème)

Spot : piste de vitesse abandonnée à Paris (18ème) SPOT : UNE PISTE DE VITESSE ABANDONNEE DANS LE 18e A PARIS On le sait, Paris regorge de spots de roller en tous genres. Alors quand on tombe par hasard sur un lieu de pratique méconnu et à l’abandon, c’est toujours une surprise. Voici une piste abandonnée du 18ème arrondissement de la capitale qui aurait pu connaître de belles heures…

Rares sont les spot parisiens encore mal connus, mais il en est un qui, vu l’engouement pour la vitesse, aurait mérité l’attention il y a 10-15 ans. C’est une piste de roller dans un square parisien du 18ème. Construite en 1982 au pied de l’hôpital Bichat, elle n’a malheureusement jamais trouvé son public.
C’est une petite piste qui est composée d’un anneau aux bords relevés avec garde corps au cas où on loupe le virage.  Elle doit faire environ 120 m de circonférence. mais les virages relevés permettent (théoriquement) de garder une bonne inertie. Le revêtement est en béton. Malheureusement il est en mauvais état aujourd’hui.
En son centre, cette piste contient quelques vagues en béton de 40 cm de haut environ qui permettent aux débutants d’exercer leur équilibre.
Ce spot n’a que peu d’intérêt à cause de son état mais il mérite surement une rénovation.

Accès

Square Henri Huchard
25 rue Louis Pasteur Valery Radot
Paris (18e)
Latitude : 48.899272
Longitude : 2.330625

Carte

Liens utiles

Site officiel de la vie de Paris Texte : Christophe
Photos : Christophe

Spot 18ème Paris vitesse piste
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

7 responses to “Spot : piste de vitesse abandonnée à Paris (18ème)”

  1. Jen
    4 janvier 2011 at 15 h 45 min
    Paris regorge de spots "roller"... ... en déshérence et dédiés à un seul passe-temps* favori, roi de l'amalgame et du paraître : l'agressif.
    Des millions du contribuable ont été engloutis
  2. DRdjsCCRF
    2 janvier 2011 at 19 h 23 min
    J'y ai fait un mini stage quand j'étais benjamin ou minime avant un championnat à valence d'Agen et c'était super dangereux car les gamin du square s'amusée à courir au travers de la piste juste au moment de notre passage sinon pour travailler les incurver c'était pas mal.
  3. cofi
    2 janvier 2011 at 18 h 10 min
    J'imagine qu'en 1982, les normes étaient moins fréquentes et stables qu'aujourd'hui...
    En plus, en quad, ça devait passer.
  4. cedrix
    2 janvier 2011 at 17 h 48 min
    En faisant une petite mesure sur gmaps pedometer on obtient 120m au grand maxi.
    En Quad ça pouvait passer mais en inline ça ferait un vrai tourniquet.
  5. Alfathor
    2 janvier 2011 at 10 h 45 min
    c'est en voyant 120m que je comprends pourquoi elle n'est pas utilisée...
    ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dépenser de l'argent pour construire ce genre de spot alors qu'ils ne sont pas aux normes ....
    c'est bien malheureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *