Spot : le skatepark d’Issoudun (36)

Rendons-nous à 240 km au sud de Paris, dans le département de l'Indre (36) pour visiter le skatepark local. Il offre de bonnes possibilités pour des riders de tous niveaux, en roller ou en skateboard. Les riders sont d'ailleurs nombreux à le fréquenter...

Par alfathor

Spot : le skatepark d’Issoudun (36)

Spot : le skatepark d’Issoudun (36) SPOT : LE SKATEPARK D’ISSOUDUN (36) Rendons-nous à 240 km au sud de Paris, dans le département de l’Indre (36) pour visiter le skatepark local. Il offre de bonnes possibilités pour des riders de tous niveaux, en roller ou en skateboard. Les riders sont d’ailleurs nombreux à le fréquenter…

Un park récemment rénové

Le spot s’étend sur une surface de 690 m² (23 m x 30 m). Le skatepark d’Issoudun a été installé il y a 10 ans. il a été complètement refait à neuf avec des dispositifs antibruits.
Les travaux ont duré tout l’été 2008. Une barrière a été aménagée pour limiter les accès des véhicules motorisés. L’aire de pratique devrait s’agrandir un peu à l’occasion. Montant de l’investissement : 120.000 Euros.

Le park se compose

– d’un lanceur comportant un plan incliné avec un rail dans la descente collé à un quarter,
– d’une grosse funbox centrale composée d’une table de saut surmontée d’un rail sur la plat et la descente, séparée d’une seconde table de saut par un ledge central, un plan incliné latéral permet les transferts
– un second lanceur avec plan incliné collé à un quarter équipé sur d’un curb sur le haut,
– d’un rail.

Accès

Rue de Tous les Diables
Proche du centre culturel Albert-Camus
Proche de la Méli

Carte

Liens utiles

Photos d’un contest sur le park (Rollernews)
Site officiel de la ville d’Issoudun Texte : Alfathor
Photos : Nabucau

skatepark Spot
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *