Spot : le skatepark d’Iquique (Chili)

Dans sa quĂȘte de spots, ReL vous emmĂšne une nouvelle fois au bout du monde, en plein dĂ©sert d'Atacama, pour dĂ©couvrir le skatepark de la ville d'Iquique (Chili)...

Par alfathor

Spot : le skatepark d’Iquique (Chili)

En route pour Iquique

Skatepark d'Iquique

La ville d’Iquique est situĂ©e Ă  2000 km au nord de Santiago du Chili. Ses 200.000 habitants bĂ©nĂ©ficient de tempĂ©ratures clĂ©mentes toute l’annĂ©e, il ne pleut que quelques millimĂštres d’eau par an ! Iquique s’est logĂ©e entre les impressionnants contreforts de la CordillĂšre des Andes et les vagues puissantes de l’OcĂ©an Pacifique.

Iquique est une station balnĂ©aire de rĂ©fĂ©rence au Chili, elle connue pour la qualitĂ© de sa houle, idĂ©ale pour le surf et le kite. Le parapente y est trĂšs populaire. Bref, c’est une ville de glisse. Le front de mer a des airs de Barcelone (Espagne), de Venice Beach (L.A., Californie) avec ses pistes cyclables, ses palmiers et … son skatepark !

Skatepark d'Iquique

Iquique : un skatepark idéalement placé

L’Ă©quipement a Ă©tĂ© construit sur le front de mer, Ă  quelques mĂštres des vagues. L’ensemble est trĂšs spacieux avec des dimensions gĂ©nĂ©reuses qui conviendront Ă  tous les niveaux de pratique. Les riders locaux sont plutĂŽt des skateboards et des BMX, on y a vu peu de rollers. Les pratiquants locaux semblent prĂ©fĂ©rer les balades en patin le long de la plage, en particulier vers Cavancha, l’anse la plus Ă  l’abri des forts courants qui brassent la cĂŽte.

Skatepark d'Iquique

Ce skatepark en béton comportent de nombreuses aires avec :

  • des bowl ouverts
  • des volĂ©es de marches
  • des plans inclinĂ©s parfois surmontĂ©s de rails, de murets ou d’extensions
  • des volcanos
  • des tables Ă  manual
  • des tables de saut
  • des curbs
  • des bancs

Dans l’ensemble, le revĂȘtement est plutĂŽt en bon Ă©tat. Le bĂ©ton prĂ©sente quelques fissures par endroits mais rien de grave. Les copings sont un peu rouillĂ©s donc un peu de wax aidera sans doute Ă  la glisse.

Le pourtour de l’air de pratique est entourĂ© de barriĂšres et la ville a mĂȘme construit des gradins couverts pour accueillir des spectateurs ! Les bancs en bĂ©ton ont Ă©tĂ© conçus pour permettre les slides, avec une arĂȘte carrĂ©e sur le bas et un coping rond au sommet.
MĂȘme les arbres sont protĂ©gĂ©s par des barriĂšres skatables et la poubelle est rehaussĂ©e d’un rail ! Les Chiliens ont eu le sens du dĂ©tail.

Skatepark d'Iquique

En bonus

DerriĂšre le skatepark, la ville d’Iquique a Ă©galement amĂ©nagĂ© un champ de bosse pour le dirt. L’aire de dĂ©part abrite mĂȘme des toilettes publiques gratuites et accessibles Ă  toute heure.

Adresse

Arturo Prat ChacĂłn 9, Iquique, RegiĂłn de TarapacĂĄ, Chili

Skatepark d'Iquique

Liens utiles

Voir le skatepark sur spotland.fr

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *