Spot : le skatepark de Morteau (25)

Nous continuons dans notre tour d'horizon des skateparks français réalisés par la société Constructo Skatepark Architecture. Nous nous rendons cette fois-ci dans le département du Doubs et la ville de Morteau pour découvrir le skatepark municipal...

Par alfathor

Spot : le skatepark de Morteau (25)

Spot : le skatepark de Morteau (25) SPOT : LE SKATEPARK DE LA VILLE DE MORTEAU (25) Nous continuons dans notre tour d’horizon des skateparks français réalisés par la société Constructo Skatepark Architecture. Nous nous rendons cette fois-ci dans le département du Doubs et la ville de Morteau pour découvrir le skatepark municipal…

Un équipement intégré en périphérie de ville

Le spot s’étend sur une surface de 570 m². Il s’agit d’un équipement de marque Constructo. Il a été réalisé en novembre 2005.
Il a une forme quasiment carrée. Il est situé à la lisière de la ville. Le centre est vide, les modules sont répartis sur les côtés. Il propose des lignes de pratiques continues qui permettent de longs enchaînements de figures.
La faible hauteur des plateformes est bien adaptée aux skateboards et limite l’impact paysager. Le placement des éléments fait penser à une place publique.

Composition de l’endroit

On trouve de nombreux murets sur le plat et en descente, mais aussi des aires qui permettront de faire des manuals. Des rails sont posés sur les plats et les descentes. Enfin, on profite aussi de plans inclinés, de curbs.
L’équipement est interdit aux enfants de moins de 8 ans.

Accès

Place du champ de foire
25500 Morteau
Latitude : 47.05407
Longitude : 6.60729

Carte

Liens utiles

www.5thdistrictskate.com
www.constructo.fr Texte : Alfathor
Photos : Constructo Skatepark
Merci au Ministère de la Jeunesse et des Sports

Spot skatepark
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *