Spot : le skatepark de Graille à Grenoble (38)

ReL vous propose de découvrir un skatepark de la capitale de l'Isère (38). Nous partons donc à Grenoble pour visiter un équipement posé entre deux routes et au pied des montagnes. Il propose une bonne variété de modules de tailles variées...

Par alfathor

Spot : le skatepark de Graille à Grenoble (38)

Spot : le skatepark de Graille à Grenoble (38) SPOT : LE SKATEPARK DE GRAILLE A GRENOBLE (38) ReL vous propose de découvrir un skatepark de la capitale de l’Isère (38). Nous partons donc à Grenoble pour visiter un équipement posé entre deux routes et au pied des montagnes. Il propose une bonne variété de modules de tailles variées…

Composition

Le spot s’étend sur une surface de 450 m² (15 m x 30 m). Le park est posé sur un enrobé de bonne qualité. L’aire clôturée est ombragée par plusieurs rangées d’arbres qui donnent de la fraîcheur en été.
Le lieu est assez agréable avec les montagnes en arrière plan. L’endroit est accessible aux rollers, skateboards et BMX.
Il semblerait que ce soit un équipement de marque Funramp. Date : 2006. Revêtement en aluminium sablé sur bois.

Il se compose :

– d’un large plan incliné d’environ 1,80 m de haut,
– d’une table à manual avec un curb latéral,
– d’une grosse funbox centrale (grosse table de saut séparée d’une table de saut plus petite par un ledge, elle-même collée à une demi-pyramide.
– d’un rail,
– d’un quarter.

Accès

Au coin du quai de la Graille et de la voie de Corato
38000 Grenoble
Arrêt de bus le plus proche : 34 – Cite Jean Mace

Carte

Galerie photos

Liens utiles

Le spot sur le site de Funramp Texte : Alfathor
Photos : Quicky

skatepark Grenoble Spot
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *