Spot : le skatepark de Decize (58)

Nous nous rendons dans un département que nous visitons peu habituellement, la Nièvre. La ville de Decize (58) a récemment fait construire un skatepark en béton que nous vous faisons découvrir grâce aux photos de Nabucau...

Par alfathor

Spot : le skatepark de Decize (58)

Spot : le skatepark de Decize (58) SPOT : LE SKATEPARK DE DECIZE (58) Nous nous rendons dans un département que nous visitons peu habituellement, la Nièvre. La ville de Decize (58) a récemment fait construire un skatepark en béton que nous vous faisons découvrir grâce aux photos de Nabucau…

Le spot s’étend sur une surface de 390 m² (13 m x 30 m). Ce skatepark a été réalisé par la société Béton Projeté Méditerrannée, spécialisée dans les parks en béton.
Il est posé sur une dalle en béton bien lisse et roulante entourée d’un enrobé assez fin qui permet de circuler autour du park en toute sécurité.
L’ensemble a été installé dans un espace vert à l’écart des habitations pour éviter tout désagrément aux habitants.
Le projet de ce park semble être né durant l’été 2007. Johan Terrail, un skateboarder, serait à l’initiative de ce park.

Il se compose :

  • d’un quarter,
  • d’une funbox avec demi-pyramide séparée d’une table de saut par un ledge et avec un curb latéral sur le côté,
  • d’un plan incliné,
  • deux volcanos (pyramides circulaires)
  • d’un module composé d’un quart de pyramide surmonté d’un ledge

Accès

Sur l’Ile de Caqueret
58300 Decize

Carte

Liens utiles

Le site de Béton Projeté Méditerranée
Site de la ville de Decize
Interview de Johan Terrail, à l’initiative du projet Texte : Alfathor
Photos : Nabucau

skatepark Spot
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *