Skatepark de Melun (77)

Le skatepark municipal de la ville de Melun a été commandé dans le courant de l'année 2004 et fut achevé durant l'année 2005. Il possède une grande variété de modules, dont un bowl fermé. Les travaux ont été menés par l'agence "Récréation urbaine conseil", qui a également réalisé le park de la Halle de Glisse de Lille Sud. On trouve d'ailleurs de nombreux points communs dans la structure des deux installations. Décorticage...

Par alfathor

Skatepark de Melun (77)

Un park complet à Melun

Composition du skate park de Melun

Le park oppose deux volées de quarters.

D’un côté, les lanceurs ne comportent quasiment que des courbes surmontées d’un coping, de l’autre, ce sont des plans inclinés.

Comme le montre le plan ci-contre, la partie de droite accueille à son sommet un bowl fermé dans lequel il est possible de passer directement en transfert depuis les courbes.

En fait, le bowl est tellement prêt du bord qu’il compose un spine avec la courbe de l’autre côté.

Au centre de l’aire, on trouve une table avec plans inclinés. Elle est surmontée d’un curb avec une partie plate et une partie descendante. Au centre d’une des deux plateforme de saut de la table, commence un rail qui se termine dans la descente. Il semble assez bas.

Collée à la table, a été placée une demi pyramide surmontée d’un curb et d’un rail.

De l’autre côté de l’aire, un curb a été placé dans la descente des plans inclinés. Au sommet du plan, on trouve un petit curb perpendiculaire à la pente.

Enfin, une volée de marches a été installée dans la pente également, ainsi qu’un autre petit curb et un rail.

Sur le haut de la plateforme, on trouve un curb en angle qui se prolonge en bas avec un second curb comprenant une partie plate et une partie descendante.

Accès

Complexe sportif municipal
Rue Dorée
77000 Melun
Latitude : 48.52997
Longitude : 2.66369

Carte

Liens utiles

Skatepark de Melun

Texte : Alfathor
Photos : Droits réservés

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *