Skatepark d’Aigues-Mortes (30)
Le skatepark d'Aigues-Mortes bénéficie d'un cadre privilégié. Il a été posé face à l'impressionnant rempart sud de la ville fortifiée du Gard (30). Si ce spot comporte une variété de modules intéressante, l'état général des modules laisse penser qu'ils sont presque aussi vieux que la ville. Panorama...
Par alfathor

Description
Le park d’Aigues-Mortes est posé sur une dalle en béton lisse à une centaine de mètres du rempart sud de la ville. Il s’étend sur environ 400 m². Il est bordé d’une rangée d’arbres qui le séparent d’une arène, proche d’un batiment délabré.
L’endroit a l’air d’être plutôt fréquenté par quelques enfants à pied ou en vélo. Nous n’y avons pas vu de roller quand nous y sommes passés.
Les modules du park semblent être en bois. Ils ont assez mal vieillis et sont percés par endroits. Les bords d’attaques sont parfois usés.
L’atout principal du spot réside dans son module central : une table avec plusieurs plans inclinés et courbes, surmontée de rails et de curbs.
Le spot se compose de :
- un quarter d’environ 1,60 m
- un spine d’environ 0,6 m de haut
- un curb bas et long bien sympathique d’environ 40 cm de haut pour 4 m de long
- un rail bas d’environ 20 cm de haut pour 4 m long
- un plan incliné haut d’environ 1,5 m posé là pour permettre les demi-tours
- Une grosse table avec plusieurs plans inclinés et courbes, surmontée d’un rail et de deux curbs en descente sur une des faces.
Accès
- Atteindre la ville de Aigues-Mortes
- Prendre la direction du rempart Sud
- Hors de la ville, regarder vers le fond des parkings à 100 m
- Le park est posé près d’une rangée d’arbres et d’un batiment en ruine
Carte
Galerie photos
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |