Les voies sur berges à Paris (75)
Rollerenligne.com vous propose une courte escale dans la capitale pour découvrir un des lieux de prédilection des parisiens pour pratiquer le roller, le vélo ou la marche : les voies sur berges, en bord de Seine. Elles sont régulièrement fermées à la circulation pour que les sportifs puissent en profiter...
Par alfathor

Rive gauche
Voilà une belle façon de découvrir le coeur de Paris et ses monuments. A pied, à vélo ou sur roulettes, vous profiterez du panorama de l’Île de la Cité, des ponts de Paris. On y croise parfois des gens en train de pique-niquer.
Les quais de Seine sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les voies sur berges sont ouvertes tous les dimanches matins et les jours fériés de 9h00 à 17h00.
Le public y vient généralement en masse par jour de beau temps, il faut donc être très prudent et vigilant.
Où boire ?
Il n’y a aucun point d’eau directement sur le parcours, il faut remonter sur les hauteurs pour en trouver.
Accès
Départ : rive gauche, du quai Anatole France
Arrivée : quai Branly
75 Paris
Plan du tracé rive gauche
Rive droite
Les patineurs peuvent profiter d’un peu plus de 2,3 km de route agrémentée par la montée du tunnel au niveau du quai de la Râpée.
Les quais et voies sur berges sont fermés en cas de mauvais temps (inondations) ou lors de l’opération annuelle de Paris-Plage.
Accès
Rive droite, du souterrain Albert 1er au quai Henri IV
Départ : Rue de l’Amiral de Coligny
Arrivée : Voie Georges Pompidou/Quai Henri IV
75 Paris
Plan du tracé rive droite
Liens utiles
Quais de Seine (site des monuments de Paris)
Les quais de Seine (Sortir à Paris)
Photos : Nabucau
Kitty
18 mai 2009 at 0 h 20 minbati39
17 mai 2009 at 22 h 46 minvoici le lien vers l'ensemble de ces axes :
http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=9109
AJM
17 mai 2009 at 20 h 11 minC'est bon de profiter de l'argent de la région et du Pays, mais il faut aussi savoir céder! Oublier que sans Paris-Capitale on aurait pas autant de population à l'intérieur comme à l'extérieur de la ville et donc certainement pas autant de transports pour vouloir donner des leçons aux autres qui prennent leurs voitures!
Concernant la fermeture des quais il faut savoir que la cote de seine doit attendre 3,20 pour envisager la fermeture et que les Parisiens doivent s'estimer heureux que beaucoup des villes subissent les eaux de la Seine, Marne ou Yonne pour éviter l'eau à Paris