Le streetpark de Bondy (93)
Inauguré en novembre 2012, le spot de bondy se fond dans le paysage urbain. Nul ne pourrait imaginer sans être connaisseur que ces courbes et ces murets se destinent au skateboard et au parkour...
Par alfathor

Un pipe dans un passage souterrain
La partie « half-pipe est située sous l’autoroute A3. Il s’agit d’un tunnel qui a été aménagé en rampe grâce à des bords d’attaques en courbe douce. Le spot à été entièrement repeint et un éclairage puissant permet la pratique nocturne des riders de la région.
Le tunnel est assez long et permet la pratique à plusieurs sans difficulté. Petit bémol concernant le bruit… En effet,situé sous l’autoroute le spot peut être bruyant.
La partie Parkour
Tout d’abord il est important de préciser ce qu’est le Parkour : il s’agit d’une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d’environnements. Le traceur – pratiquant du Parkour- développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entrainement alliant course, passement d’obstacle, sauts, escalade… Le “Freerunning/Art du déplacement” est issu du Parkour mais se focalise d’avantage sur l’esthétique des mouvements.
L’adaptation au street :
Ici à Bondy l’aire construite peut être adaptée à la pratique du skateboard et de la trottinette. L’aire présente un bowl et plusieurs trottoirs en béton. Le spot étant créé pour le parkour, il est important de bien gérer la cohabitation entre sportifs. L’occasion aussi pour chacun de découvrir un univers différent…
Accès
Jardin Victor Hugo
Avenue Léon Blum
93140 Bondy
Carte
Liens utiles
Texte:Sanglier76
Yak
29 juin 2015 at 11 h 41 min