Le skatepark de Thaon-les-Vosges (88)
Aujourd'hui, nous faisons un détour par les Vosges où la Communauté de Communes d'Epinal vient de construire un nouveau spot en collaboration avec l'entreprise Constructo dans la ville de Thaon-les-Vosges. Présentation du skatepark déjà bien apprécié !
Par alfathor

Un skatepark en béton
Le skatepark de Thaon les Vosges s’étend sur une surface de 675 m². Il a été livré en février 2014 par la société Constructo pour un coût de 215.000 euros pris en charge par la communauté d’agglomération d’Epinal.
Un skatepark en béton déperlant
Afin d’offrir un spot praticable le plus souvent dans cette région situé au pied du massif vosgien, Constructo a proposé un béton déperlant qui permet un plus grand ruissellement des eaux de pluie et un séchage plus rapide. Quand la technologie se met au sevices des riders…
Des modules très variés
Comme le montre la photo ci dessus le skatepark de Thaon les Vosges propose de multiples modules d’excellente qualité : un volcano, des murets, des tables à manual, des plan inclinés, des marches, des mains courantes… Le bowl est composé de 2 fosses de 160 cm et 220 cm.
En forme de triangle, le spot propose au niveau de la pointe un aire de retournement. Au centre du spot se trouve un volcano.
Le spot est déja pris d’assaut et la qualité ravit les skateurs, rollers, BMX et trottinettes.
On pourra toutefois regretter que ce skatepark situé à l’entrée de la zone industrielle INOVA 3000 n’ait pas d’éclairage public…
Carte
Vidéo
Liens
Le skatepark de Thaon les Vosges sur spotland.fr
Photos:Constructo