Le skatepark de Prades-le-Lez n’existe plus (34)

Le skatepark de Prades-le-Lez dans l'Hérault (34) était installé sur une ligne d'enrobée. Il présentait peut d'intérêt. Il n'existe plus depuis 2013 mais nous vous le présentons à titre indicatif...

Par alfathor

Le skatepark de Prades-le-Lez n’existe plus (34)

Un skatepark diminué

Le skatepark de Prades-le-Lez (34)
Le spot s’étend sur une surface de 640 m² (16 m x 40 m). Il est équipé de deux modules avec une structure en métal et une surface de roulage métallique également. Des bandes de caoutchouc destinées à réduire les nuisances sonores sont posées entre la structure et la surface de roulement.

Composition du park :

  • un plan incliné d’environ 1,8 m de haut
  • un quarter de même dimension

Auparavant, on trouvait aussi au centre une demi-pyramide surmontée d’un ledge mais elle semble avoir été brulée.

Notre avis

En l’état, le skatepark ne sert à rien et ne présente que peu d’intérêt. Il faudrait au moins remplacer la funbox centrale.

Accès

Plateau Sportif
Allée des Platanes
34730 Prades-le-Lez
Latitude : 43.70081
Longitude : 3.86081

Le skatepark de Prades-le-Lez (34)

Carte

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 responses to “Le skatepark de Prades-le-Lez n’existe plus (34)”

  1. Patrick Idelman
    14 septembre 2014 at 17 h 56 min
    J'ai eu la chance de participer, la semaine dernière, au Conseil Municipal Enfants et au Conseil Municipal Jeunes. Outre la qualité de la participation des enfants et de l'investissement des différents acteurs municipaux, notamment d'Hélène Beaulieu, adjointe à la démocratie locale et à la solidarité, qui les anime depuis 2008, j'ai été surpris d'entendre la même demande dans chacune de ces deux instances : la création d'un skate park. Surpris, parce j'habite à Prades depuis près de 20 ans, et qu'à chaque fois que nous demandons leur avis aux enfants et aux jeunes, cette demande récurrente, qui n'est jamais entendue, finit par ressortir telle une vieille névrose. Les arguments invoqués pour botter en touche sont toujours les mêmes : c'est compliqué et ça demande du temps de monter un dossier, ça coûte cher, etc. Alors que, selon cette même, adjointe, il y aurait même un terrain disponible pour le faire ! Ceci est d'autant plus agaçant qu'on voit très bien que cet argent a touj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *