Le skatepark de Mandelieu-la-Napoule (06)
Fin janvier 2010, la municipalité de Mandelieu-la-Napoule s'est équipée d'un nouveau skatepark à proximité de l'ancien. Il est ouvert aux rollers, aux skateboards et autres BMX. Mikka nous a fait des photos qui nous permettent de vous présenter ce spot...
Par alfathor

Le skatepark en béton de Mandelieu-la-Napoule en détail
Fin janvier 2010, la municipalité de Mandelieu-la-Napoule s’est dotée d’un nouveau skatepark à proximité de l’ancien équipement et de ses vieux modules. L’endroit est ouvert diverses pratiques de glisse urbaine, à savoir : aux rollers, aux skateboards et autres BMX. Mikka nous a fait des photos qui nous permettent de vous présenter ce spot…

Le skatepark de Mandelieu-la-Napoule est sorti de terre au début de l’année 2010. Il s’étend sur une surface de 720 m². Nous devons son design à la célèbre société d’architecture urbaine Constructo, associée à BSM. En outre, Monsieur Henri Leroy, Maire de Mandelieu la Napoule et Vice-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, a inauguré ce nouveau skatepark le 27 janvier 2010. Le montant des travaux est estimé à 150.000 € HT.
Qui peut venir rouler ?
L’équipement se destine aux rollers, skateboards et BMX. Il est utilisable à partir de l’âge de 8 ans pour peu que 2 personnes soient présentes simultanément sur le spot. Attention, le port des protections est obligatoire. D’autre part, le skatepark de Mandelieu s’ouvre à partir de l’âge de 8 ans. Attention, un adulte doit accompagner les plus jeunes.
Enfin, l’ensemble de l’aire se compose d’un ciment bien lisse.

Il se compose notamment :
- D’un bowl en haricot dans lequel descend un curb,
- D’un curb en courbe dans l’angle du bowl,
- De longs curbs au milieu des arbres, de murets
- De volées de marches
Accès au spot
Au croisement de l’Avenue de la République et de la route de cannes (rond point) Avenue de la République
Mandelieu-la-Napoule

Localisation du skatepark de Mandelieu-la-Napoule
Liens utiles
Site de l’Office de Tourimse de Mandelieu-la-Napoule
Site de la ville de Mandelieu
Texte : Alfathor – Photos : Mikka
Sly
6 décembre 2011 at 9 h 40 minGUILLAUME
7 mai 2010 at 23 h 41 minAxos
22 avril 2010 at 22 h 20 min