Le skatepark de la Mosson à Montpellier (34)
Il fut un temps où le skatepark de la Mosson, dans le quartier au nord-ouest de Montpellier (34), pouvait accueillir les riders en toute sécurité sur des modules variés. Ce temps est révolu, le spot a sérieusement souffert des effets du temps. Revue de détail...
Par alfathor
Un park vieillissant
Plus nous faisons le tour des parks de l’agglomération de Montpellier et plus on se dit qu’il ne reste plus grand chose de skatable dans le coin de la cité héraultaise.
Après le park de Lavérune, minuscule et usé, puis le park de Saint-Jean-de-Védas, enterré sous des mètres cubes de terre, nous nous sommes dirigés vers le spot de la Mosson, au nord-ouest de la ville.
Le park était référencé comme l’un des plus intéressants de la région sur les sites Internet. Malheureusement, ce dernier a considérablement vieilli.
Le spot s’étend sur une surface de 800 m² (20 m x 40 m).
On trouve de nombreux gravier sur l’aire, ce qui est vraiment dommage car le revêtement en béton est très lisse. On les voit notamment sous la double barre. Les modules en bois sont perforés en de nombreux endroits, il manque même des plaques entières sur la surface de roulage du quarter et sur certains côtés de la funbox centrale (voir les photos). Espérons que la municipalité fera le nécessaire pour réhabiliter l’endroit.
Le park se compose de :
- d’un quarter, d’un rail,
- d’un plan incliné en angle permettant les transferts (quart de pyramide),
- d’un curb,
- d’un spine,
- d’une funbox avec plusieurs tables de saut dont une surmontée d’un petit curb et avec un quarter latéral
L’ensemble de spot est dans une sorte de bowl dont les parois sont de hauteur moyenne. Il dispose d’un éclairage la nuit. Le quartier étant assez sensible, il faut quand même être motivé pour aller y rider en nocturne.
Accès
Plateau Multisports Blayac
Avenue du Professeur Blayac
34080 Montpellier
Latitude : 43.62607
Longitude : 3.82479
![]() |
![]() |
Carte
Galerie photos
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Photos : Alfathor
bruno
17 mai 2010 at 19 h 07 min