Le skatepark de Dannemarie (68)

Ce park se situe en Alsace, dans le Haut-Rhin. Il est composé d'une grande variété de modules en métal et en béton. Attention, le placement de ses modules reste assez discutable, notamment celui des quarters par rapport à la table de saut. Ils semblent très éloignés. En revanche, le spot est vraiment complet. Zoom...

Par alfathor

Le skatepark de Dannemarie (68)

Description

Skatepark de DannemarieSkatepark de DannemarieLe park de Dannemarie se situe dans un cadre assez particulier. Il est posé au pied d’un viaduc qui s’inscrit à l’horizon. l’aire est nichée dans un creux aux allures campagnardes.

Composition du skatepark

On y trouve un énorme quarter très éloigné de la table qui sert à faire des sauts. Ce détail nous laisse penser qu’il serait plus adapté aux B.M.X, et pourtant, on y croise aussi bien des rollers que des skateboards.

En face de la table, on trouve un autre quarter avec plan incliné. Sur le côté, un rail bas et carré a été placé.

Il comporte aussi un petit spine, un trottoir à deux étages surmontés d’un curb d’environ 3 mètres de long. Il offre enfin une demi-pyramide surmontée d’un curb 3/3.

Dans les angles du park, des modules en béton ont été aménagés. On trouve par exemple un quarter en angle avec plans incliné, et un curb en descente équipé d’un rail.

Skatepark de Dannemarie Là encore, sur le côté les riders peuvent également se frotter à un curb en béton, en haut d’un plan incliné. Enfin, On trouve une big rampe en métal bien large. Elle est à l’extérieure de l’aire. Elle doit mesurer environ 3,50 m de haut pour 6 mètres de large.

Bref, ce park est très complet !

Accès

Proche du viaduc de la voie ferrée
Rue du Viaduc
Dannemarie
Latitude : 47.62718
Longitude : 7.10837 Skatepark de Dannemarie

Carte

Liens utiles

Texte : Alfathor et Julien
Photos : Julien

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *