La voie verte du Beaujolais

Rollerenligne.com vous propose un court périple dans le Beaujolais pour découvrir une voie verte longue de 11 km entre Saint-Jean-d'Ardière et Beaujeu. Elle a vu le jour en avril 2004 et semble très agréable à parcourir...

Par alfathor

La voie verte du Beaujolais

La voie verte du Beaujolais SPOT : LA VOIE VERTE DU BEAUJOLAIS Rollerenligne.com vous propose un court périple dans le Beaujolais pour découvrir une voie verte longue de 11 km entre Saint-Jean-d’Ardière et Beaujeu. Elle a vu le jour en avril 2004 et semble très agréable à parcourir…

Description

Plongeons au coeur du Val-de-Saône sur cette voie verte qui relie Saint-Jean-d’Ardière et Beaujeu. Elle s’étire le long de la vallée de l’Ardières dans le Beaujolais. Comme fréquemment, elle a été réalisée sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée. Le tracé serpente dans la forêt, au bord de l’eau et dans un cadre champêtre
L’endroit est ouvert aux piétons, cyclistes, fauteuils et autres patineurs. Sur un tracé long de 11 km pour une largeur de 4 m, vous pourrez pratiquer la vitesse ou la randonnée dans le respect des autres usagers.
Cette réalisation a été ouverte courant avril 2004.

Accès

Au premier rond-point après l’entrée dans St-Jean, continuer tout droit direction Pizay/aérodrome. Vous trouverez un « point-vélo » non loin sur votre gauche avec un parking.
Départ : route de la Thuaille
Saint Jean d’Ardières
Arrivée : Route de Lantignié
Beaujeu

Plan

Galerie photos

Liens utiles

Autres photos de la Voie Verte du Beaujolais
Site sur la voie verte du Beaujolais
La voie verte du Beaujolais sur VoiesVertes.com Texte : Alfathor
Merci à Vanessa Dorme et « Shadowrom »
Photos : Olivier Perrin (Bureau d’Étude Alkhos)

Voie verte
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “La voie verte du Beaujolais”

  1. thierry feutrier
    4 juin 2009 at 14 h 00 min
    On se croirait chez moi en Afrique,avec une végétation verdoyante,et l'air d'une piste goudronnée.
    J'adore roule en piste lorsque nous sommes en groupe. je m'éclate à fond/
  2. crazy_shark
    2 juin 2009 at 9 h 04 min
    j'y étais encore une fois il y a 15 jours et c'est vrai qu'elle est très agréable avec des passages dans les bois (attention au brindilles)et 3 points d'eau.
    Par contre elle est entrecoupée par des chicanes "sérieuses" très régulièrement ; donc les "vitesseux" travailleront le fractionné hé hé.On peut rouler à 30 à l'aller et 40/45 au retour (très leger dénivellé)
    A partir du parking de St Jean d'Ardières, une prolongation se fait séparé de la route mais parallèle, jusqu'au village, sur 2 km, sans chicanes ; et elle n'est pas terminée en entrant dans le village mais elle devrait se poursuivre d'après l'avancement des travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *