Podcast : Anaëlle Nogueira, rideuse roller street (1/3)
L'équipe de rollerenligne.com et Balado Roller part à la rencontre d'Anaëlle Nogueira. Elle fait partie des meilleures rideuses françaises actuelle en skatepark et vit de sa passion du roller au Hangar de Nantes. Podcast...
Par alfathor

Quand tu parles de rampe, cela me fait immédiatement penser à la rideuse brésilienne Fabiola Da Silva. Y-a-t-il des riders ou des rideuses qui t’ont inspirés ?
Alors, quand j’étais ado, il n’y avait pas vraiment Facebook et pas Instagram. Pas de vidéo sur youtube. Malheureusement, les femmes qui ridaient à l’époque étaient peu médiatisées. Je connaissais quelques américaines comme Jenna Downing et Fabiola Da Silva. Mais assez peu. Et en plus, il y avait tellement peu d’images, c’est très différent d’aujourd’hui où il suffit de s’abonner aux pages de quelques rideuses et tous les jours tu vois des images et tu fais le plein de motivation.
Ensuite, j’ai ridé en étant inspirée par mes potes qui ridaient autour de moi. Je n’ai jamais eu d’idole.

Est-ce que tu as vu un style de skating qui t’inspirait plus qu’un autre ?
C’est plutôt un mix. Je m’inspire de plein de trucs et je cherche à avoir mon propre style. En effet, je n’ai pas envie de ressembler à quelqu’un en particulier. D’autre part, je ne suis pas forcément motivée par des gens hyper forts. Je suis motivée par les jeunes avec qui je roule et d’apprendre avec eux.