Podcast : Anaëlle Nogueira, rideuse roller street (1/3)

L'équipe de rollerenligne.com et Balado Roller part à la rencontre d'Anaëlle Nogueira. Elle fait partie des meilleures rideuses françaises actuelle en skatepark et vit de sa passion du roller au Hangar de Nantes. Podcast...

Par alfathor

Podcast : Anaëlle Nogueira, rideuse roller street (1/3)
Anaëlle Nogueira par RF.tv

Combien de temps t’entraînes-tu par semaine ?

Alors, je suis un peu un enfant dans ma tête ! (rires). Donc, je ne dirais pas que je m’entraîne. Je parlerais plus d’entraînement quand je fais de la préparation phyisque, de la musculation, des trucs un peu « relous ». Encore que j’aime bien la muscu’. Je fais des préparation spécifiques au moins deux fois par semaine. Puis, je vais souvent rouler avec mes potes ou les personnes qui « m’entraînent » et on s’amuse, tous les jours de la semaine.

Et ou est-ce que tu rides ?

Globalement au Hangar, surtout l’hiver. Et après, comme je voyage pas mal pour les compétitions, c’est un peu partout en France et en Europe. Nous allons aussi régulièrement au skatepark de Corby, un patelin au dessus de Londres, où il y a un très gros skatepark, vraiment très cool pour s’entraîner. A l’approche du mois de mars et des compétitions, je termine mes sessions par des runs d’entraînement, du cardio, je refais des tricks un peu plus techniques pour pouvoir les replacer en compétition. Essayer d’être un peu plus sereine sur ce que tu sais faire et rentrer des tricks en compétition, sur d’autres parks.

Tu es assez présente sur les réseaux sociaux. Récemment tu es allée chez un ami pour apprendre le back-flip…

Oui, c’était justement à Corby ! Là-bas, il y a plein de funbox avec des bacs à mousse et des matelas qui te permettent de tenter des figures en te faisant moins mal quand tu tombes. Notamment pour des figures plus engagées, avec la tête en bas. A Nantes, nous avons aussi un bac à mousse et cela fait des années que je fais des back-flips, des corkscrews, etc. Je ne me motivais pas particulièrement à les faire sur le dur. Quand nous sommes allés à Corby, je n’avais pas trop d’espoir mais au bout d’une heure, nous plaquions tous nos tricks et je suis rentré avec l’objectif de le faire sur le dur et ça marche !

Quels sont tes points forts et tes points faibles selon toi ?

Alors, dans ma discipline, je fais plutôt du park, mais je ne peux pas dire si c’est un point fort ou un point faible. Je ne suis pas très forte en street, tout ce qui est rails, curbs et qui copie le mobilier urbain. Par exemple, il y a eu le Winterclash à Eindhoven, aux Pays-Bas. J’aime cette compétition, mais je n’y vais pas parce que c’est très « street » et que je n’ai pas le niveau. Par contre, je suis très à l’aise en park, sur les gros modules.

Donc tu es plutôt sur des tricks aériens et moins sur des slides ?

Oui, voilà. Et plus sur des courbes. Je ferais plutôt des slides en coping ou sur des bigs. Je fais des compétitions de half-pipe depuis peu et ça marche assez bien.

podcast roller roller freestyle roller street podcast anaelle nogueira
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Photographe
Maxime DUBREUIL 'RF.Tv'

RF.TV est une jeune pousse de l'association JMDVidéo, elle est née de la passion d'un rider pour la vidéo et les lives afin de médiatiser son sport le "Roller Freestyle".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *