Après de nombreuses années sans rouler, j'ai décidé de reprendre le roller. J'en ai beaucoup fait durant mon adolescence (street et rando principalement, j'ai d'ailleurs participé 2 fois aux 24h du Mans à 16 et 17 ans), mais depuis que j'ai emménagé à Reims j'ai tout lâché (du fait de ne plus être avec mon groupe et aussi parce qu'à l'époque, entre les fouilles archéologiques et la construction du tramway, la moitié de Reims était en travaux).
J'ai donc investi dans une première paire pour reprendre doucement : des rollerblade igniter 90 XT (entré/milieu de gamme donc). Je compte faire quelques randos sur voies verte (20~30km hebdomadaire peut-être, selon ma capacité à rouler

Quel type de roues me recommanderiez-vous ? Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter ce "clac" intempestif? Et enfin, y-a-t-il des randonneurs Rémois qui traînent sur ce forum?
Merci pour vos réponses, et sachez enfin que je suis très content de constater qu'il existe encore des sites/associations aussi impliquées dans le roller que la votre !
Amicalement