Reprise et randonnées

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
La Truite

Reprise et randonnées

Message par La Truite »

Hello,

Après de nombreuses années sans rouler, j'ai décidé de reprendre le roller. J'en ai beaucoup fait durant mon adolescence (street et rando principalement, j'ai d'ailleurs participé 2 fois aux 24h du Mans à 16 et 17 ans), mais depuis que j'ai emménagé à Reims j'ai tout lâché (du fait de ne plus être avec mon groupe et aussi parce qu'à l'époque, entre les fouilles archéologiques et la construction du tramway, la moitié de Reims était en travaux).

J'ai donc investi dans une première paire pour reprendre doucement : des rollerblade igniter 90 XT (entré/milieu de gamme donc). Je compte faire quelques randos sur voies verte (20~30km hebdomadaire peut-être, selon ma capacité à rouler :mrgreen: ). Tout ça pour corser un peu le truc plus tard (les 80km de la voie verte de Charleville me tentent bien). Pour le moment je suis assez content de mes rollers, le chausson est confortable avec un bon maintient et peu de frottements. Par contre, comme je m'y attendais un peu, les roues fournies ne sont pas tip-top (90mm, 85A). Elles sont un peu dur et j'ai l'impression que les roulements ne sont pas parfaitement alignés par rapport aux roues... Autre problème, il y a un léger jeu entre l'axe et le roulement, du coup, à chaque fois que je pose le pied, j'entend un "clac" assez désagréable...

Quel type de roues me recommanderiez-vous ? Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter ce "clac" intempestif? Et enfin, y-a-t-il des randonneurs Rémois qui traînent sur ce forum?

Merci pour vos réponses, et sachez enfin que je suis très content de constater qu'il existe encore des sites/associations aussi impliquées dans le roller que la votre !

Amicalement
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Reprise et randonnées

Message par sanglier76 »

Salut,
Tout d'abord bienvenue sur REL !
Pour tes roues le choix est immense,tu trouvera plein d'avis sur le forum et des tests sur le site.
Perso rapport qualité prix je te conseillerais des matter image.Elles sont de bonne qualité et l'usure est longue à se faire.En 90 elles sont pas chères...
Pour les roulements il suffit peu-être de les démonter/remonter avec un peu d'huile.
Pour la voie verte des Ardennes il te faudra un peu d'entrainement pour la faire entièrement, mais tu traversera de nombreuses villes avec gare SNCF au cas où...N'oublie pas la rando organisé ce 1 Juin !!
A Reims tu as également une voie verte qui traverse la ville,je crois qu'elle est praticable en roller.
Bon courage à toi !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

sanglier76 a écrit : Perso rapport qualité prix je te conseillerais des matter image.Elles sont de bonne qualité et l'usure est longue à se faire.En 90 elles sont pas chères...
Ca n'existe pas les matter image en 90mm :wink:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Dans quelques mois je pourrais lui en vendre d'occasion :lol:
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
crossmax

Message par crossmax »

Rollx xbird, rapport qualité prix du tonerre pour faire de la rando
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
La Truite

Message par La Truite »

N'oublie pas la rando organisé ce 1 Juin
Super, j'y serais !
La Truite

Message par La Truite »

Après une longue attente à cause de la météo. J'ai enfin pu faire une première sortie ! J'ai fait la voie verte de Reims le long du canal soit 24km en 1h18 (soit un peu plus de 18km/h de moyenne). J'ai pas été très vite mais bon, c'était la reprise :) . Ça m'a permis de peaufiner le réglage de mes rollers. Là où j'en ai chié, c'était au niveau des lombaires. J'était incapable de maintenir une position plus "aérodynamique" plus de quelques centaines de mètres (d'où aussi une vitesse pas dingue).

En général, pour ce type d'effort, vous maintenez quelle vitesse moyenne?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

24 km ? Ben à fond tout le long, c'est assez court : avec vent nul, disons entre 27 et 30 kmh.
enfin plutôt 27 que 30 (30 ce serait avec un ptit vent favorable)
La Truite

Message par La Truite »

ahah, j'ai une bonne marge de progression devant moi :lol: . Je m'attend pas à atteindre les 30km/h, mais j'aimerais bien au moins finir le tour en 1h d'ici pas trop longtemps.
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Salut, il y a le RPV comme club à Reims si tu cherches des gens avec qui t'entrainer.
Quo nemo sequi potest
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

La Truite a écrit :.............. Là où j'en ai chié, c'était au niveau des lombaires. J'était incapable de maintenir une position plus "aérodynamique" plus de quelques centaines de mètres (d'où aussi une vitesse pas dingue).
.......
ne brules pas trop les étapes si je peux te conseiller au risque de te flinguer le dos ! cherche plutot a t'assoir sur les cuisses, ta poussée sera plus longue et efficace et tu gagneras en vitesse. un truc important : la position des chevilles, genoux, épaules doit s'inscrire sur un axe vertical
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
La Truite

Message par La Truite »

ne brules pas trop les étapes si je peux te conseiller au risque de te flinguer le dos ! cherche plutot a t'assoir sur les cuisses, ta poussée sera plus longue et efficace et tu gagneras en vitesse. un truc important : la position des chevilles, genoux, épaules doit s'inscrire sur un axe vertical
Merci du conseil. Jsuis tellement enthousiaste de refaire du roller que j'ai effectivement tendance à brûler les étapes :mrgreen: . J'ai pris contact avec le club RPV indiqué par Antonius ci dessus (merci pour l'idée), je vais assister à un de leur entraînements prochainement. Ça me permettrais de pas être seul et de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
La Truite

Message par La Truite »

Après quelques semaines à me ré-habituer à rouler, j'ai tenté la voie verte trans-ardennes. Au début, j'était partie pour faire 40km, et puis finalement, j'ai fait les 80km avec une pause à Revin de 15min. Au final, j'ai mis un peu moins de 4h pour faire le trajet Charleville-Givet. Cette voie verte est vraiment agréable, sauf vers chooz où il y a genre 5km de voie ouverte à la circulation et un passage avec des pavés. Après 70km dans les jambes, c'était un peu la torture :mrgreen:
avalondrey

Message par avalondrey »

oui je l'est fait i pas longtemps cette voie verte est vraiment tres belle
je suis de chalons si jamais tu vient par chez moi ^^
Répondre