votre avis svp ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
votre avis svp ?
bonjour
je suis débutant
vous en pensez quoi de ce modèle svp merci ?
http://www.moanashop.eu/index.php?page= ... &Itemid=62
je suis débutant
vous en pensez quoi de ce modèle svp merci ?
http://www.moanashop.eu/index.php?page= ... &Itemid=62
- Manta
Re: votre avis svp ?
Salut,
Si tu es vraiment débutant, j'en dis que tu veux aller trop vite avec des roues de 100mm, du 84 voir du 90mm pour commencer ça serait pas mal.
Si tu sais freiner, tourner et te déplacer sans problème, ce patin vitness permet de faire de la randonnée rapide, les roues rollerblade sont quand même de mauvaise qualité et il faudra les changer.
Si tu as des questions n'hésites pas
Si tu es vraiment débutant, j'en dis que tu veux aller trop vite avec des roues de 100mm, du 84 voir du 90mm pour commencer ça serait pas mal.
Si tu sais freiner, tourner et te déplacer sans problème, ce patin vitness permet de faire de la randonnée rapide, les roues rollerblade sont quand même de mauvaise qualité et il faudra les changer.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
Vidéo embarquée : Contour Roam HD
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
-
salutManta a écrit :Salut,
merci
en fait je voulais dire débutant en roller randonnée : mais pas en roller.....j'ai déjà des roller 80 mm
les roller 100mm c'est pour m'entraîner et acquérir du foncier pour le ski skating
- Manta
Ok, dans ce cas, un roller Vitness est un bon choix, mais je prendrais plutôt un patin à coque rigide style RB 100 de rollerblade ou nine 100 de Fila, tu auras un meilleur maintien et un meilleur rendement qu'en coque souple.
Attention aussi au freinage, s'arrêter en 100mm, c'est pas la même qu'en 80 ^^
Attention aussi au freinage, s'arrêter en 100mm, c'est pas la même qu'en 80 ^^
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
C'est pas mal comme modèle, mais comme pour tous les rollers de longue distance, vaut mieux les essayer avant car tu vas les porter longtemps aux pieds.
Faut que la forme soit compatible avec celle de ton pied quoi.
Faut que la forme soit compatible avec celle de ton pied quoi.
- cliomike
- Membre bienfaiteur
Salut,
Il est indispensable d'essayer des rollers avant une achat.
C'est une bonne idée de passer en 3x100/1x90 car le passage en 4x100 peut être difficile mais le chausson est trop souple et pour un chausson plus rigide il faut également augmenter le budget.
C'est une bonne idée de passer en 3x100/1x90 car le passage en 4x100 peut être difficile mais le chausson est trop souple et pour un chausson plus rigide il faut également augmenter le budget.
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
-
bonjour,cliomike a écrit :Salut,
merci de ton conseil
actuellement je roule en roller décathlon 80 mm et donc c'est pas top sur les gravillons donc en 90 mm çà seras meilleur ou pas
stp merci
- cliomike
- Membre bienfaiteur
Salut,kazimir a écrit :bonjour,cliomike a écrit :Salut,
merci de ton conseil
actuellement je roule en roller décathlon 80 mm et donc c'est pas top sur les gravillons donc en 90 mm çà seras meilleur ou pas
stp merci
Pour moi, donc aucune preuve scienfique ou vérité technique. Je parle uniquement de mes sensations, plus le diamètre des roues est grande et rapprochée entre elles et plus cela simplifie le passage des difficultés comme le gratton, les pavés....
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
- roller 2B
Salut,
Bonne initiative que le 3x100/1x90. Pour mon compte je roule avec ce type de montage avec des Rollerblade tempest 100. Je n'ai rien à redire, confortables et une bonne qualité de roulage, mais il faut changer les roues d'origine dés que tu le peux. Kéno40 à raison toujours essayer les rollers avant, c'est une erreur que j'ai faite de ne pas essayer mes premiers rollers et j'en ai payé le prix.
Bonne initiative que le 3x100/1x90. Pour mon compte je roule avec ce type de montage avec des Rollerblade tempest 100. Je n'ai rien à redire, confortables et une bonne qualité de roulage, mais il faut changer les roues d'origine dés que tu le peux. Kéno40 à raison toujours essayer les rollers avant, c'est une erreur que j'ai faite de ne pas essayer mes premiers rollers et j'en ai payé le prix.
quand on veut, on peut
- cliomike
- Membre bienfaiteur
En général, les roues fournies sur l'achat de roller sont de piètre qualité. C'est dommage sur des rollers à plus de 300€.
- Manta
Chez rollerblade, il y'a le modèle Maxxum 100 qui est une évolution du RB100 qui semble avoir des roues d'origine de meilleure facture mais faudrait voir un test.
Pas encore dispo apparemment en France a part Amazon mais ça ne devrait pas tarder
http://www.rollerblade.com/usa/the-roll ... m-line-up/
Pas encore dispo apparemment en France a part Amazon mais ça ne devrait pas tarder
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
Bont Z Black
Seba GT Black 3x125
- krill
- Membre bienfaiteur
Il y a déjà eu un test de ces roues: un peu mieux que les anciennes mais toujours pas terrible.....Manta a écrit :Chez rollerblade, il y'a le modèle Maxxum 100 qui est une évolution du RB100 qui semble avoir des roues d'origine de meilleure facture mais faudrait voir un test.
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... r-110.html
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- gui_gui
- Administrateur
Lorsqu'on regarde les différences de tarif entre roues bas de gamme et haut de gamme, on comprend pourquoi certaines marques équipent leurs patins avec du bas de gamme, ça fait tout de suite dans les 50 euros en moins. (sur un patin à 200 - 250, c'est donc énorme).
Le problème c'est que c'est un faux calcul : les roues bas de gamme ne s'usent pas seulement vite, elles ont une mauvaise tenue de route, (se déforment en virages appuyés), ralentissent le patinage par une gomme trop molle, se brisent en morceaux sur les slides, bref, elles sont à même de dégoûter du roller.
Le problème c'est que c'est un faux calcul : les roues bas de gamme ne s'usent pas seulement vite, elles ont une mauvaise tenue de route, (se déforment en virages appuyés), ralentissent le patinage par une gomme trop molle, se brisent en morceaux sur les slides, bref, elles sont à même de dégoûter du roller.
-
bonjour,gui_gui a écrit :Lorsqu'on regarde les différences de tarif entre roues bas de gamme et haut de gamme, on comprend pourquoi certaines marques équipent leurs patins avec du bas de gamme, ça fait tout de suite dans les 50 euros en moins. (sur un patin à 200 - 250, c'est donc énorme).
merci à tous pour vos réponses
j'ai 2 autres choix soit la paire de roller equipé en 90mm chez decath ou rollers tout terrains powerslide nordic
a+
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Décatlhon je déconseille.
Quand au tout terrain, c'est pour faire du chemin de terre ou un genre de roller-ski, non? C'est pas du tout du roller.
Quand au tout terrain, c'est pour faire du chemin de terre ou un genre de roller-ski, non? C'est pas du tout du roller.
-
mon idée c'est de me préparer pour le ski de fond skating en hiver : le roller aide beaucoup pour le foncier....Kéno40 a écrit :Décatlhon je déconseille.
http://www.decathlon.fr/roller-primo-lx ... 04756.html
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Déjà, c'est des fila, je pensais que tu parlais des modèles fabriqués par décathlon (marque Oxelo).
Sur ces Fila là, rien à dire, t'as qu'à lire les commentaires sur la fiche produit....
Sur toute la gamme décathlon en ligne, y'en a que 2 que je conseillerai et c'est pas des rollers de rando.
http://www.decathlon.fr/roller-freeride ... 06867.html et les twister
Sur ces Fila là, rien à dire, t'as qu'à lire les commentaires sur la fiche produit....
Sur toute la gamme décathlon en ligne, y'en a que 2 que je conseillerai et c'est pas des rollers de rando.
- crossmax
Décathlon ne vend pas que du décathlon. Y a des modèles très intéressants a des tarifs raisonnables dans ce genre de magasin
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
-
ouais mais moi il me faut une paire pour manger des km même sur les morceaux de bitumes graillonneux....Kéno40 a écrit :Déjà, c'est des fila, je pensais que tu parlais des modèles fabriqués par décathlon (marque Oxelo).
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Ben franchement, la gamme de ce qu'ils vendent a fondu... Sur le site et encore plus dans le magasin où je vais.
Là par exemple, j'en sauve 2.
Peut être le Fila plume aussi, mais bon comme j'aime pas trop cette marque...
Tu as vu quoi d'interessant récemment?
Chez GoSport, ils avaient les FM100 (modèle que je pourrai te conseiller...) qui étaient à bon prix. Mais pareil, y'a plus rien.
Dans ce qui pourrait-aller, je partirai sur les K2 radical (bien qu'un peu souple au niveau de la cheville), les Slab100, les Powerslide virus 100...
Là, y'a une gamme :
http://www.hawaiisurf.com/roller/enduro/
Edit : Par contre, vu que t'es débutant, il faut s'assurer que partir direct sur du 100mm pourrait aller. faudra que t'es un bon maintien de la cheville et aussi que ça reste maniable.
C'est plus dure d'apprendre à freiner sur du 100 que sur du 90mm, surtout si le terrain est accidenté.
Là par exemple, j'en sauve 2.
Peut être le Fila plume aussi, mais bon comme j'aime pas trop cette marque...
Tu as vu quoi d'interessant récemment?
Chez GoSport, ils avaient les FM100 (modèle que je pourrai te conseiller...) qui étaient à bon prix. Mais pareil, y'a plus rien.
Dans ce qui pourrait-aller, je partirai sur les K2 radical (bien qu'un peu souple au niveau de la cheville), les Slab100, les Powerslide virus 100...
Là, y'a une gamme :
http://www.hawaiisurf.com/roller/enduro/
Edit : Par contre, vu que t'es débutant, il faut s'assurer que partir direct sur du 100mm pourrait aller. faudra que t'es un bon maintien de la cheville et aussi que ça reste maniable.
C'est plus dure d'apprendre à freiner sur du 100 que sur du 90mm, surtout si le terrain est accidenté.