J'ai des Seba High (première année, ça doit être 06) dont le boot commence à se défoncer (boucle qui lâche, strap qui lâche) en plus vu que je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise dedans (point de pression sur la cheville). Je pensais me racheter une paire.
Vu que je ne pratique plus de slalom (devenu deux fois papa entre temps, manque de temps, manque de spots, enfant malade), je me suis mis à la vitesse pour garder la forme (une petite sortie d'1 ou 2h par semaine).
Mais, ma fille vient de recevoir sa première paire de roller (Il était temps...

Mais j'aimerai bien aussi avoir une paire de roller qui me permettent vraiment de combiner transports en commun, d'où mon topic.
Je pense que les deux modèles mentionnés ne peuvent pas remplacer une paire de roller typé freeride, mais si je peux m'approcher d'un bon maintien, bonne maniabilité avec ceux là, ça me plairait énormément.
J'ai lu, relu et rerelu les tests des sneak-in et des doop, mais j'arrive toujours pas à me décider.
Les doop me font peur par leur poids (le swift pesé chez Rollerenligne fait ptête plus que mes Seba High 1.8kg).
Je n'arrive pas à mettre la main sur le poids des Sneak-in, au vu de sa structure, j'ai l'impression que c'est plus léger.
Niveau maintien, j'ai l'impression que les Doop sont meilleur, le cuff englobe beaucoup ainsi que le strap au coup de pied.
Platines... je prendrais un modèle swift pour le doop (pour avoir une platines 3x100 qui d'après les retours semblent de bonne facture), vu que j'ai une paire de platines Seba High à la maison. Donc ce serait de savoir si Sneak-in + platines Seba ou doop + platines Seba
je chausse du 43.5 je prendrais surement le modèle M chez doop qui va jusqu'à 43. Pour les oxelo, je ne sais pas encore.
Je ne peux pas les tester... ils sont tous les deux indisponibles là où je suis et je pense que je devrais les acheter en ligne. Je sais que le choix de la chaussure est important après avoir lu divers messages.
Donc si quelqu'un a un retour sur les sneak-in (et qui a tenté d'y changer la platine), ce serait bien, niveau maintien, réactivité etc...
Dans le passé, j'ai eu des Salomon TR9 (mou), des Mission VSI carbon (le top niveau réactivité, le flop niveau prix), des Twister avec des straps aditionnels au niveau du tibia pour plus de maintien (légèrement moins réactif mais pas mal), puis des Seba High (que je n'aime pas du tout, lourd, point de pression) si ça peut donner des points de référence au niveau des ressentis que j'ai eu.
Merci