MEILLEURE TECHNIQUE POUR RALENTIR EN FORTE PENTE ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bel

MEILLEURE TECHNIQUE POUR RALENTIR EN FORTE PENTE ?

Message par bel »

bonsoir,

Je souhaitais savoir si vous pouviez m'exposer vos techniques pour ralentir dans les fortes pentes type descente de route de montagne ?

Merci pour vos réponses.

Bel
R1

Re: MEILLEURE TECHNIQUE POUR RALENTIR EN FORTE PENTE ?

Message par R1 »

Il existe plusieurs techniques de freinage, tout dépend lesquelles tu maitrises : freinage en T (mais ça coute cher en roues), descente en virages très serrés pour placer les roues quasi-perpendiculairement à la pente (et donc éviter de prendre trop de vitesse), chasse-neige (souvent appelé freinage citron en roller), etc...
Modifié en dernier par R1 le 18 mai 2013 22:25, modifié 2 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le K-Way parachute, ça freine bien et ça économise les roues (et les guiboles !)
donc avant la grande descente tu enfiles un kway que tu tiens ouvert face à la pente.
Choisir un Kway XXL !
Mais je pense qu'au delà de 10% de pente, ça devient ineficace, faut utiliser aussi les techniques citées par R1.
... surtout si tu as le vent dans le dos :P
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour si tu cherches sur le site : apprendre à freiner, il y a des articles évidemment :wink:
bel

Message par bel »

bonjour,

les techniques citées par R1 je les connais et les utilise mais je pensais à des techniques plus efficaces dont je n'aurais pas connaissance
yhann

Message par yhann »

Pour les techniques de freinage je conseille la video de Eddy Matzger : http://www.youtube.com/watch?v=_VtOqBNWzdQ

Sinon, parmi tant d'autres, une video de downhill, avec de jolis freinages en parallèle http://www.youtube.com/watch?v=nGfYBFRPmO8
bel

Message par bel »

merci Yhann la premiere video est pas mal du tout d'enseignement
Répondre