bonsoir,
Je souhaitais savoir si vous pouviez m'exposer vos techniques pour ralentir dans les fortes pentes type descente de route de montagne ?
Merci pour vos réponses.
Bel
MEILLEURE TECHNIQUE POUR RALENTIR EN FORTE PENTE ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- R1
Re: MEILLEURE TECHNIQUE POUR RALENTIR EN FORTE PENTE ?
Il existe plusieurs techniques de freinage, tout dépend lesquelles tu maitrises : freinage en T (mais ça coute cher en roues), descente en virages très serrés pour placer les roues quasi-perpendiculairement à la pente (et donc éviter de prendre trop de vitesse), chasse-neige (souvent appelé freinage citron en roller), etc...
Modifié en dernier par R1 le 18 mai 2013 22:25, modifié 2 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
- gui_gui
- Administrateur
Le K-Way parachute, ça freine bien et ça économise les roues (et les guiboles !)
donc avant la grande descente tu enfiles un kway que tu tiens ouvert face à la pente.
Choisir un Kway XXL !
Mais je pense qu'au delà de 10% de pente, ça devient ineficace, faut utiliser aussi les techniques citées par R1.
... surtout si tu as le vent dans le dos
donc avant la grande descente tu enfiles un kway que tu tiens ouvert face à la pente.
Choisir un Kway XXL !
Mais je pense qu'au delà de 10% de pente, ça devient ineficace, faut utiliser aussi les techniques citées par R1.
... surtout si tu as le vent dans le dos

- Régis
- Membre bienfaiteur
Bonjour si tu cherches sur le site : apprendre à freiner, il y a des articles évidemment 

-
bonjour,
les techniques citées par R1 je les connais et les utilise mais je pensais à des techniques plus efficaces dont je n'aurais pas connaissance
les techniques citées par R1 je les connais et les utilise mais je pensais à des techniques plus efficaces dont je n'aurais pas connaissance
Pour les techniques de freinage je conseille la video de Eddy Matzger : http://www.youtube.com/watch?v=_VtOqBNWzdQ
Sinon, parmi tant d'autres, une video de downhill, avec de jolis freinages en parallèle http://www.youtube.com/watch?v=nGfYBFRPmO8
Sinon, parmi tant d'autres, une video de downhill, avec de jolis freinages en parallèle http://www.youtube.com/watch?v=nGfYBFRPmO8
-
merci Yhann la premiere video est pas mal du tout d'enseignement