Choix roller/pointure...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Migranhas

Choix roller/pointure...

Message par Migranhas »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je vous suis depuis quelques jours seulement.

Bon voici mon cas: j'ai bientôt 35 piges, j'ai commencé tout petit à jouer au hockey avec des patins à l'ancienne (des quads, quoi! , rink-hockey, à l'époque il n'y avait pas de inline au moins en Espagne...). j'ai joué jusqu'à mes 19 ans. Donc, je me débrouille sans soucis avec des quads. Après quelques années sans rouler, j'ai essayé une seule fois les patins à glace. Pas super à l'aise mais bonnes sensations quand même.
Dix ans après (la semaine dernière) j'ai ressayé la glace et là, les sensations étaient très positives. En sortant, je me suis dit "il faut s'y remettre au patinage!!". C'est ainsi que j'ai voulu tester les rollers inline (la glace reste un peu cantonée à la patinoire). Après avoir jeté un oeil ici et là, je pense que le freeride est la discipline qui me plait le plus. Je ne compte pas faire des grands sauts ou figures de ouf, mais je ne veux pas non plus resté sur la vitesse ou long distance ou juste rando.

Toujours est-il qu'il me faut des rollers... et là... comme pour la plus part, l'argent est toujours un problème. J'ai regardé les prix du neuf... en dehors du Decath, c'est trop cher pour moi en ce moment, mais je voudrais quelque chose qui tient dans le temps et qui ne me decevra pas dans 2 mois. Donc, l'option ocasse parait être la bonne.

Seulement, souvent mes rollers de preference (par style et prix) sont loin... donc, impossible à les essayer avant. Et la pointure est quelque chose qui m'inquiete. Je chausse du 43, mais parfois du 42, rarement du 44 et quelques fois du 41!!!!

Alors ma question est la suivante... pouvez vous me dire si ces modèles taillent plutôt grand ou plutôt petit? les voici:

Tecnica Freeride:
http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... eride.html

Seba Slalom:
http://www.rollerenligne.com/articles-5 ... ation.html

Salomon FSK:
http://www.rollerenligne.com/articles-5 ... eemax.html

Ah! autre question: sur ces modèles, les chaussons sont tous amovibles? j'ai lu les essais, mais je commence à melanger et si parmis il y a quelqu'un qui en a essayé ou qui les utilise souvent, votre retour serait de grand aide. Merci à tous pour votre temps, à bientôt!!!
prof2roller

Message par prof2roller »

tecnica et salomon ya plus sur le marché reste seba ou fila eventuellement

tout depends du budget
Migranhas

Message par Migranhas »

Salut! merci pour ta réponse.
Mais même si ces modèles ne sont plus sur le marché, j'en ai trouvé d'occase... d'où ma question sur la taille...

Si je peux me déplacer ce n'est pas grave, mais si c'est trop loin je les commanderais par la poste (ou autre)... j'essaye d'éviter de me tromper à cause de la taille...

Quelqu'un? ca m'aiderait à me décider pout un modèle ou un autre...
xi

Message par xi »

prof2roller a écrit :tecnica et salomon ya plus sur le marché reste seba ou fila eventuellement

tout depends du budget
Euh, tu as lu les questions ? Le monsieur dit qu'il veut acheter de l'occasion justement parce que le neuf est trop cher !

Pour répondre aux questions :
Les Salomon taillent plutot juste voir un tout petit peu petit (mais les chaussons sont confortables et se font rapidement au pied).
Et oui le chausson s'enlève.

Les Tecnica taillent juste aussi, mais très légèrement plus grand que les Salomon. L'avant du pied peut être un peu étroit, en tout cas c'était le cas sur la gamme tecnica CTx
La aussi le chausson s'enlève (à confirmer pour les freeride, mais normalement il n'y a pas de soucis).

Les Seba je connais pas assez pour te dire. De mémoire il me semblait que le chausson ne s'enlevait pas ? A confirmer ...

D'une manière générale, toujours utiliser et demander les pointures en centimètres, c'est les seules qui sont presque toujours bonnes d'une marque à l'autre (certains fabricants, surtout non européens ont du mal à faire les conversions centimètres <-> pointure européennes correctement).
Pour mesurer ton pieds, tu l'appuie contre un mur et tu prends ton mètre pour le mesurer ; la longueur te donnera directement ce qu'il faut que tu prennes comme pointure (à condition de ne pas avoir un pied complètement difforme bien sur).

Tu devrais aussi regarder du coté de Rollerblade, il y avait des modèles bien costaud et vraiment pas chers en occase (exemple : série des E4 / E5)
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
Répondre