[Matos] ABEC ou ILQ
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- Pat39
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[Matos] ABEC ou ILQ
Bonjour à tous,
Connaissez vous la différence entre ABEC et ILQ?
J'ai cherché sur le Forum, sur REL, sur google, j'ai bien trouvé sur REL un article sur les roulements et la norme ABEC ISO mais rien sur ILQ j'ai bien compris aussi que ce n'est pas la norme qui fait le roulement mais l'alliage et sa lubrification qui le compose mais voilà pourquoi la norme ILQ.
Et sans parler de la norme en elle même si j'en crois "Pierre qui roule" les ILQ seraient meilleurs que les ABEC : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01983 .
Alors est ce un autre alliage que les ABEC qui fait la norme ILQ ? Est il vraiment meilleur ou simple coup commercial?
Merci de vos réponses,
@+ Pat
Connaissez vous la différence entre ABEC et ILQ?
J'ai cherché sur le Forum, sur REL, sur google, j'ai bien trouvé sur REL un article sur les roulements et la norme ABEC ISO mais rien sur ILQ j'ai bien compris aussi que ce n'est pas la norme qui fait le roulement mais l'alliage et sa lubrification qui le compose mais voilà pourquoi la norme ILQ.
Et sans parler de la norme en elle même si j'en crois "Pierre qui roule" les ILQ seraient meilleurs que les ABEC : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01983 .
Alors est ce un autre alliage que les ABEC qui fait la norme ILQ ? Est il vraiment meilleur ou simple coup commercial?
Merci de vos réponses,
@+ Pat
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- Pat39
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peut-être un début de réponse...
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=23
Ou encore ici : http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... tieff.html
"Roulements
Seba a opté pour du Twincam ILQ 9 Pro, le haut du pavé de la marque. Nous n'avons constaté aucune dégradation des qualités de roulage des roulements durant le test. Ils sont même surcalibrés pour le slalom/freeride."
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=23
Ou encore ici : http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... tieff.html
"Roulements
Seba a opté pour du Twincam ILQ 9 Pro, le haut du pavé de la marque. Nous n'avons constaté aucune dégradation des qualités de roulage des roulements durant le test. Ils sont même surcalibrés pour le slalom/freeride."
Puisque tu débutes dans la carrière, sache que les discussions sur les roulements sont interdites sur les forums. Pourquoi ?
1.Parce que le roulement est la partie la moins importante de notre équipement, et de très loin
2.Parce que les discussions sur les roulements sont généralement stériles et fréquemment génératrices d'engueulades
3.Parce que TOUT a déjà été dit et écrit sur les roulements (ça fait jamais qu'un siècle qu'ils existent identiques à eux-mêmes) et que les débutants ne font JAMAIS l'effort d'aller lire lesdites informations et discussions précédentes. Hint : tant que tu ne sais pas ce que signifie 100Cr6, ça veut dire que tu n'as fait aucun effort pour comprendre.
On constate que seuls les débutants discutent de roulements ; le contenu informationnel de leurs échanges est proche de zéro.
Donc je t'en prie, il y a des sujets mille fois plus intéressants, dans le roller ou ailleurs.
1.Parce que le roulement est la partie la moins importante de notre équipement, et de très loin
2.Parce que les discussions sur les roulements sont généralement stériles et fréquemment génératrices d'engueulades
3.Parce que TOUT a déjà été dit et écrit sur les roulements (ça fait jamais qu'un siècle qu'ils existent identiques à eux-mêmes) et que les débutants ne font JAMAIS l'effort d'aller lire lesdites informations et discussions précédentes. Hint : tant que tu ne sais pas ce que signifie 100Cr6, ça veut dire que tu n'as fait aucun effort pour comprendre.
On constate que seuls les débutants discutent de roulements ; le contenu informationnel de leurs échanges est proche de zéro.
Donc je t'en prie, il y a des sujets mille fois plus intéressants, dans le roller ou ailleurs.
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On en le repetera jamais assez, la seule chose qui peut avoir de l'importance dans les roulements, c'est la marque (par exemple SKF c'est du costaud), le reste c'est de la masturbation 

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Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
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- Pat39
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Héhé tu m'amuses Fred!! j'ai souvent lu ton message sur d'autre topic au sujet des roulements, j'étais certain que tu viendrais là !!!XSFred a écrit :Puisque tu débutes dans la carrière, sache que les discussions sur les roulements sont interdites sur les forums. Pourquoi ?
1.Parce que le roulement est la partie la moins importante de notre équipement, et de très loin
2.Parce que les discussions sur les roulements sont généralement stériles et fréquemment génératrices d'engueulades
3.Parce que TOUT a déjà été dit et écrit sur les roulements (ça fait jamais qu'un siècle qu'ils existent identiques à eux-mêmes) et que les débutants ne font JAMAIS l'effort d'aller lire lesdites informations et discussions précédentes. Hint : tant que tu ne sais pas ce que signifie 100Cr6, ça veut dire que tu n'as fait aucun effort pour comprendre.
On constate que seuls les débutants discutent de roulements ; le contenu informationnel de leurs échanges est proche de zéro.
Donc je t'en prie, il y a des sujets mille fois plus intéressants, dans le roller ou ailleurs.

Bon même si c'est tabout et que j'ai bien compris pourquoi après avoir (j'espère que tu l'as remarqué) lu une tonne de topic sur le sujet, sur quel roulement dois je prendre, l'entretient et tout le toutim, quand on se pose une question il faut bien une réponse non?


Bon je ne vois pas bien pourquoi tu parles du 100cr6 puisque si je te suis il ne faut surtout pas en parler lol une chose que je sais c'est que 100CR6 on ne va pas bien loin. Et je dirais aussi que le 100cr6 ne fait pas tout ...
voici mes recherches avant d'aborder le sujet qui ne parle pas spécialement des roulements mais du pourquoi telle norme et une autre ou Alfa à répondu en parti ça c'est pour retirer le petit 3


http://www.rollerenligne.com/dossiers/roults.htm
http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... oller.html
http://www.rollerenligne.com/articles.php?id=613&cat=
http://forums.grenoble-roller.org/roulements-t167.html
http://www.coolriders.org/2010/02/06/ne ... ts-roller/
http://www.plus2sport.com/phpBB2/quels- ... 29099.html
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... lq&start=0
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ts-transyl
http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... ;13716;783
http://blog.pierrequiroule.fr/?p=22
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulements_%C3%A0_billes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier
http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx
http://amiforum.1fr1.net/t1400-choisir- ... as-le-wd40
Bonne lecture à toi, moi c'est fait

Humhummm.... Oui les SKF ça a l'air costaud mais j'ai lu un article disant que les SKF pour roller allaient s'arrêter et un autre où le gars a planté ses SKF en 3 mois donc... serons nous tous voués à la masturbation??k-ny a écrit :On en le repetera jamais assez, la seule chose qui peut avoir de l'importance dans les roulements, c'est la marque (par exemple SKF c'est du costaud), le reste c'est de la masturbation
Bon les SKF étant aussi d'un prix plus élevé et faisant du roller à la mode "masturbatoire" je vais me tourner (pas d'idées mal placées STP

C'est aussi ce que je pense merci de confirmer mes doutes! En fait cela reste toujours en fonction de ce qu'on en fait, de comment on en prend soin et tout le trala mais ça restera plus ou moins la même chose, d'un fabricant à un autre.alfathor a écrit :Beaucoup de marketing tout ça !
- Marc Z
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