[Matos] Mauvaises sensations apres changement de roues
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[Matos] Mauvaises sensations apres changement de roues
Bonjour tout le monde...
J'ai récemment changé les roues de mes Salomon thunder 2 et j'ai une sensation désagréable de freinage lorsque je patine
Je suis passé de roues salomon 74/78 mm 81 A qui ne se font plus (merci Salomon) a des 76/80mm 84A
Pensez vous que cette sensation vienne de la dureté différente entre les deux modèles ou est ce juste parce que les roues sont neuves...?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai récemment changé les roues de mes Salomon thunder 2 et j'ai une sensation désagréable de freinage lorsque je patine
Je suis passé de roues salomon 74/78 mm 81 A qui ne se font plus (merci Salomon) a des 76/80mm 84A
Pensez vous que cette sensation vienne de la dureté différente entre les deux modèles ou est ce juste parce que les roues sont neuves...?
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vérifie STP que la platine de tes thunder 2 accpete aussi ces dimensions de roues et que l'alésage de la platine ( si c la platine alu) est ajusté au niveau des ponts. Parfois c'est juste là que touches des roues neuves dont les côtes sont un peu approximatives!
Autre point quelles entretoise as tu utilisé? celle des thunder ou celle déjà présentes sur tes roues de roller de hockey?
Autre point quelles entretoise as tu utilisé? celle des thunder ou celle déjà présentes sur tes roues de roller de hockey?
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

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Essaie avec l'entretoise que tu avais sur tes rollos de hockey. La taille de l'entretoise doit être adaptée aux roues, pas aux rollos/platines. Ca se joue au 1/10e de mm...krebbs a écrit :Les roues ont les bonnes dimensions et l'entretoise est celle de mes Thunder 2...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
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T'façons, le diagnostic est simple:
Tu déserres la vis (1/2 tour), tu lances la roue pleine bourre à la main, tu donnes le 1/2 tour de clef de resserrage en observant la roue; si tu remarques un ralentissement notable à un certain point de serrage, tu as exactement ce problème d'entretoise (ou de roulements mal insérés dans le noyau, ce qui est encore plus facile à résoudre).
On distingue très bien la différence entre un amortissement fluide normal et le cas du frottement sec qui arrête la roue de façon plus abrupte.
Tu déserres la vis (1/2 tour), tu lances la roue pleine bourre à la main, tu donnes le 1/2 tour de clef de resserrage en observant la roue; si tu remarques un ralentissement notable à un certain point de serrage, tu as exactement ce problème d'entretoise (ou de roulements mal insérés dans le noyau, ce qui est encore plus facile à résoudre).
On distingue très bien la différence entre un amortissement fluide normal et le cas du frottement sec qui arrête la roue de façon plus abrupte.
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Extrait de cet articleComment trouver l'entretoise la plus adaptée ?
La première chose est de faire attention lors du montage. Idéalement, les roulement sont montés en poussant sur leur bague extérieure, jusqu'à l'épaulement du noyau. Ensuite:
- faites tourner, en appuyant avec un doigt, la bague intérieure d'un des roulements. La bague de l'autre roulement doit tourner elle aussi.
- si un des roulements ressort lorsque vous appuyez sur l'autre, l'entretoise est trop longue,
- si l'entretoise bouge lorsque vous secouez la roue, elle peut être trop courte (test grossier),
- montez la roue sur l'axe et faites la tourner en le serrant. Si la roue ralenti franchement, l'entretoise est trop courte (test fin).
e i g h t w h e e l d r i v e