[Matos] Mauvaises sensations apres changement de roues

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
krebbs

[Matos] Mauvaises sensations apres changement de roues

Message par krebbs »

Bonjour tout le monde...
J'ai récemment changé les roues de mes Salomon thunder 2 et j'ai une sensation désagréable de freinage lorsque je patine

Je suis passé de roues salomon 74/78 mm 81 A qui ne se font plus (merci Salomon) a des 76/80mm 84A

Pensez vous que cette sensation vienne de la dureté différente entre les deux modèles ou est ce juste parce que les roues sont neuves...?

Merci d'avance pour vos réponses
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

C'est quoi la marque de tes nouvelles roues ?
krebbs

Message par krebbs »

Des missions neuves récupérées sur mes roller de hockey à l'avant...

Sionvision à l'arrière...
Gadget

Message par Gadget »

vérifie STP que la platine de tes thunder 2 accpete aussi ces dimensions de roues et que l'alésage de la platine ( si c la platine alu) est ajusté au niveau des ponts. Parfois c'est juste là que touches des roues neuves dont les côtes sont un peu approximatives!

Autre point quelles entretoise as tu utilisé? celle des thunder ou celle déjà présentes sur tes roues de roller de hockey?
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
krebbs

Message par krebbs »

Les roues ont les bonnes dimensions et l'entretoise est celle de mes Thunder 2... :(
krebbs

Message par krebbs »

Mes rollers glissent... Mais pas aussi bien qu'avant...
J'ai l'impression d'être freine

Pour la meme poussée je faisais une plus grande distance avec mes anciennes roues
Hub
Administrateur

Message par Hub »

krebbs a écrit :Les roues ont les bonnes dimensions et l'entretoise est celle de mes Thunder 2... :(
Essaie avec l'entretoise que tu avais sur tes rollos de hockey. La taille de l'entretoise doit être adaptée aux roues, pas aux rollos/platines. Ca se joue au 1/10e de mm...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
krebbs

Message par krebbs »

J'avais déjà tente de le faire mais c'est pas possible... Le diamètre de l'entretoise est plus petit que celui de la vis...

Jai nettoyé mes roulements avec un coton tige... Peut être que de la poussière est passée a l'intérieur en frottant?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Non, ce genre de problème, c'est à 90% une entretoise trop courte qui s'écrase au serrage. ça s'entend d'ailleurs au moment de donner les derniers tours de clé.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

T'façons, le diagnostic est simple:

Tu déserres la vis (1/2 tour), tu lances la roue pleine bourre à la main, tu donnes le 1/2 tour de clef de resserrage en observant la roue; si tu remarques un ralentissement notable à un certain point de serrage, tu as exactement ce problème d'entretoise (ou de roulements mal insérés dans le noyau, ce qui est encore plus facile à résoudre).

On distingue très bien la différence entre un amortissement fluide normal et le cas du frottement sec qui arrête la roue de façon plus abrupte.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

TOut à fait d'accord avec HUB sur la méthode
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Comment trouver l'entretoise la plus adaptée ?
La première chose est de faire attention lors du montage. Idéalement, les roulement sont montés en poussant sur leur bague extérieure, jusqu'à l'épaulement du noyau. Ensuite:
- faites tourner, en appuyant avec un doigt, la bague intérieure d'un des roulements. La bague de l'autre roulement doit tourner elle aussi.
- si un des roulements ressort lorsque vous appuyez sur l'autre, l'entretoise est trop longue,
- si l'entretoise bouge lorsque vous secouez la roue, elle peut être trop courte (test grossier),
- montez la roue sur l'axe et faites la tourner en le serrant. Si la roue ralenti franchement, l'entretoise est trop courte (test fin).
Extrait de cet article
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre