J'enviseage dans les semaines à venir à changer mes Fitness (déja !). Ce sont des K2 mach 84 avec platine 300mm. J'ai rapidement user les roues et j'ai changé pour des matter juice blanche qui s'use beaucoup moins vite et roulent beaucoup mieux !
Malheusement, même si je commence à bien patiner avec ces rollers (j'ai débuté serieusement en mai dernier à raison de 30-60km par semaine), je les trouve vraiment pas assez rigide, avec un maintien discutable et surtout vraiment pas maniable. Je n'arrive pas à tourner correctement en attanquant les virages, je tourne façon ski alpin en prenant appui sur ma jambe extérieure donc pas top les croisés.
Bref j'aimerais apprendre à patiner plus technique, plus fun avec des petits sauts, descendre des marches, slalomer en milieu urbain, tourner correctement, et rouler avec fluidité.
La route est longue mais je pense qu'il faut que je me tourne vers des patins plus freeride. Cependant, il faudrait quand même conserver une aptitude à rouler car j'aime me faire des sessions de 30-40km (obliger de prendre la voiture pour rouler donc si c'est pour rouler 20 minutes ça vaut pas le coup !)
Au départ je pensais partir sur des Seba GT90, 4*90 platine 276mm et très bon maintien. Mais seront ils suffisamment réactif pour l'usage que j'en veux ? Sinon peut on s'en servir comme Freeride en lui greffant une platine 4*80 en sachant que la boots est plus exposé au rayure/choc ?
A l'inverse, des Seba FR2 ou Rollerblade Fusion X5 en 4*80 platine 243mm seront-ils assez roulant pour envisager des randos moyennes distances (type FNF vendredi soir) sans trop se cramer les jambes ?
Merci pour vos conseils

@+