passage de rollers "hauts" à radical 100 - maintie

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Guizz

passage de rollers "hauts" à radical 100 - maintie

Message par Guizz »

Bonjour à toutes et tous

Décidée à me lancer dans des randos de plus en plus longues (72km ce samedi par exemple) j'ai décidé de changer de rollers.
depuis 3 ans, je roule en twister que j'aime beaucoup, bien qu'un peu lourds, mais super maniables et avec un très bon maintien de la cheville.
J'ai donc récemment fait l'acquisition de RADICAL 100 de chez K2 mais là... y a comme un problème... je sais pas rouler avec :roll: la cheville n'est pas tenue et j'arrive pas à stabiliser...
auriez-vous des conseils pour moi ? le chausson est super mais alors super confortable, mais je peux pas patiner plus de 15 mn sans avoir les chevilles tétanisée, et donc, qui se balladent de plus en plus de droite à gauche.
merci pour vos réponses
:D
Guizz de paris
Guizz
mpg

Message par mpg »

Peut-être déjà commencer par vérifier le réglage latéral des platines; il y a un article là-dessus sur REL (flemme de chercher le lien, désolé).
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut,
à la base, il faut muscler la zone pied - chevilles.
- Le chausson K2 Radical est réputé très souple et maintient peu.
- Les patins dits "bas" sont bien plus bas que le K2 Radical, ils n'ont même pas de spoiler, mais en revanche sont très rigides, maintiennent fermement jusqu'à la base de la cheville mais pas plus haut.
- il est rare de réussir à concilier chausson bas rigide et confort. (mais ça existe !)
Je te conseille de t'entraîner encore avec tes K2 pour muscler ces chevilles et ne plus être tétanisée.
Essaye un jour en shop de chausser de vrais patins de vitesse coque carbone rigide et basse et tu comprendras la difference. Mais avant de se lancer dans ce type d'achat il est indispensable de renforcer toute la cheville, (muscles tendons ligaments) or cela ne peut se faire que sur du long terme, en y allant progressivement pour éviter inflammations , tendinites ou entorses.
Guizz

Message par Guizz »

merci à vous deux.:wink:
déjà, je vais rechercher le sujet sur le réglage des platines
et oui, depuis quelques temps (peu, je l'avoue), j'essaye de muscler mes chevilles, en statique, et en plus, je viens d'acheter une "planche à boule" comme on peut en trouver chez les kiné.
et bien sûr, je vais continuer de rouler avec pour tenter de contrôler tout ça.
sinon, oui, j'ai testé en boutique une paire de chausson bas, carbonne -> une véritable horreur au niveau confort et là, c'est à peine si je tenais debout sans me tenir :oops:
Guizz
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je confirme, le Radical 100 c'est super confort mais 0 maintien. T'as plus qu'à renforcer les chevilles !
iggnorance
Membre bienfaiteur

Message par iggnorance »

Cet article http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1437 explique très bien la façon de régler ses platine pour éviter que ta cheville travaille tout le temps pour rattraper un déséquilibre. ;)

Depuis que je les ai réglées, je n'ai plus de problème :D En plus, je les ai légèrement inclinées vers l'intérieur à l'avant des patins pour plus de confort (enfin, ça ne reste que mon humble avis)
We're all iggnorants. But better we know this, less we are...
Guizz

Message par Guizz »

merci
je teste un réglage et je vous dis si c'est mieux...
Guizz
Guizz

Message par Guizz »

bon, j'ai fait des réglages, j'ai re-testé et ça va mieux.
mais sans chevilles, je ne tiens que 10km...
va donc falloir que je m'en trouve, des chevilles :wink:
en plus, là, j'ai une tendinite ...

à votre avis, est ce qu'une chevillère à l'intérieur du roller m'aiderait un peu ?
Guizz
Répondre