[Apprentissage] Les progrès

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

[Apprentissage] Les progrès

Message par Tonton30 »

Salut a tous,

Voila je m'excuse d'avance si le post a déjà était crée.
Cela fait 2 mois que je pratique le roller : P, et je ne pensai pas que ce sport pouvait autan me plaire :oops: !

Les premiers progrès sont arrivé ce week-end, je suis allé a la voie verte de Vauvert samedi, je sais que le ridicule ne tue pas, mais bon...! J’été seul, donc je me suis mis à faire des petits exercices.

J'en est profité pour voir si j'été capable de passé le pied droit devant le pied gauche, :roll: j’été pas stable, et je me suis rappelé le dictatiel de la position de base, chose que j'ai fait, et j'ai refait mon exercice.
Des débuts hésitant, mais j'y suis arrivé :wink: je suis plus a l'aise en aillant le pied droit qui passe devant le pied gauche, que l'inverse ! Je suis très fier de moi, surtout que ensuite sur le chemin du retour, je me suis senti poussé des ailes et je me suis rendu compte de deux choses:
- la position de base, même si on peu croire a un déséquilibre avant, elle est très stable en fin de compte ! Sauf un Legé mal au bas du dos ! Alors si quelqu'un a une idée pourquoi ?
- La seconde, je me suis rendu compte qu'on peu plus facilement freiner avec le tampon si on le pied droit plus avancé que le pied gauche :lol:

Ce soir en sortant du taf j'ai voulu voir si j'été capable de prendre un virage brusque, comme montre l'une des vidéos de Rel ! Ben j'y suis pas arrivé mais j'ai quant même réussis a tournée les deux patins parallèle ! Et la pareil je me suis rendu compte que le bassin avait un rôle important !

Maintenant ma question est la suivante, qu'elles sont les étapes pour progresser correctement?, je ne veu pas aller trop vite, mais j'aime progresser et je ne veu surtout être découragé de pas y arriver !

A chaque sortie j'essais de faire quel exercices pour me perfectionner !

Pouvez-vous m'aidé svp
Merci les forruméen ! 8)
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Re: [Apprentissage] Les progrès

Message par JNo »

Tonton30 a écrit :
- la position de base, même si on peu croire a un déséquilibre avant, elle est très stable en fin de compte ! Sauf un Legé mal au bas du dos ! Alors si quelqu'un a une idée pourquoi ?
a priori je dirais que tu dois trop pencher le dos en avant et pas plier asser les genoux. la postion de base, c'est : le dos presque droit, les genoux pliés et les tibias en appuis sur les languettes.

cela etant dis, je ne suis pas à coté de toi et ce n'est que l'impression que j'ai d'après ce que tu décrit et connaissant beaucoup de débutants.
c'est souvent le mauvais reflexe.
le mieux c'est quand même souvent d'avoir quelqu'un a coté de toi. Je n'ai jamais autant progressé que quand je me suis vu faire (avec une caméra par exemple)

et dernier point, ce que tu décris me parait une belle progression, en deux mois arriver à patiner tourner freiner, surtout en apprenant tout seul, c'est chouette !

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Message par Sparx »

Pour ma part qui est débuté le roller y'a 3 mois je ne peux que te faire partager mon experience, plus que de dispenser de réels conseils au risque qu'ils ne soient pas bon.

J'ai débuté en aillant comme seul moniteur, les vidéos de REL.
J'ai commencé par toutes les vidéos estampillées en vert et j'ai mis un point d'honneur à me sentir à l'aise sur les points de base avant de passer à autre chose (position, avancer, virage simple, citron avant...).
Après je suis passé aux vidéos jaunes et orange sans distinction, selon ce que je me sentais de faire (saut, croisé avant, roulage en boîte à lettre, godille, virage serrée...).

Bilan des courses, aujourd'hui je sais rouler en position de sécurité (ciseaux), en boîte à lettre, avancer en "fakie avant" et godille, freiner en T à vitesse moyenne et virage serrée, chasse neige (même si je déguste au niveau des cuissots), sauter de tout petits obstacles (trottoir, plaque d'égout...) et gérer les virages en croisé.

J'avoue ne pas être au point sur les descentes étroites où je me laisse souvent emporter par ma vitesse, mais j'y travaille.

Et là actuellement je travail sur le passage avant/arrière (en profitant de travailler l'aigle), le citron arrière et la petite voiture (qui me semblait beaucoup plus facile que ça en regardant les vidéos, comme quoi...).

L'essentiel étant avant tout de se faire plaisir. :wink:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Message par Tonton30 »

Ok ! super ! merci pour vos conseils, les Vidéos de Rel sont des référence dans le domaine du roller !, si quelqu'un d'autres a des conseils a me prodiguer, allez-y ! :D
Image
Image
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Message par Tonton30 »

On remonte ! :idea:
Image
Image
Avatar du membre
yenrios
Messages : 30
Enregistré le : 13 nov. 2008 20:02
Localisation : Sannois 95

Message par yenrios »

bonjour,

je conseil aussi les vidéo de: skatelineSchool sur youtube
pour les slalomeur : kompakombo.fr bien sure et aussi le site de naomi crigg skatefreestyle.com

je suis tombé par hasard (yout... encore) sur un type genre véronique et davina 8) mais très instructif : SlalomSkating.com Enrico Perano

refaire ces exercices qui semblent simples ma grandement aidé pour le reste
Rien ne sert de courir il faut rouler à point !
Répondre