[Apprentissage] des tout petits...

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Phil03

[Apprentissage] des tout petits...

Message par Phil03 »

Salut
je vais essayer de mettre mon plus jeune fils de 7ans au roller, pensez-vous qu'il y est un age mini pour les petits. je trouve cette discipline très ludique.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Quand j'étais à Saint Germain en Laye, on avait un petiot qui battait tout le monde alors qu'il avait 3 ans et demi.
C'est vraiment une histoire d'équilibre et de motricité de l'enfant. La plupart démarrent vers 6 ans.
roller35

Message par roller35 »

salut
j ai mes trois enfants qui ont commence le roller entre 3 et demi et quatre ans et il adore ca il n ont pas de probleme particulier
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Dans notre club nous avons un petit de 2 ans 1/2 et il se débrouille très bien il faut dire que son papa et un ancien de l'équipe de France.

@+
Chris37
Gadget

Message par Gadget »

après 6 ans toput est bon comme sport, avant c'est un soucis de motricité et de coordination.

Pas d'age limite juste celle que l'on se donne et que l'enfant a dans ses acquisitions :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
tristank

Message par tristank »

du même avis, je n'arrête pas de montrer et "entraîner" des petits pendant les étés au skatepark éphémère.

enfin la grosse partie est au dessus des 7 ans.

L'essentiel c'est de montrer concrètement pourquoi une position est aussi mauvaise qu'une autre.

par exemple j'explique que les pieds joints et les jambes droites participent au déséquilibre quand on est grand débutant, je le prouve en poussant légèrement le dos ou la poitrine et ils basculent. Puis je leur montre de la même façon que la position "ciseau" est plus stable et sûre.

Bien sûr, les habitudes on la vie dure, alors il ne faut pas s'attendre à qu'ils retiennent. tout est dans la répétition mais il ne faut pas répéter toute les 5-10 min pour ne pas soûler.
Phil03

Message par Phil03 »

ouai, bien on verra ce que ça donner, j'aimerais bien qui s'y tienne je trouve ce truc vraiment super pour les mômes et les moins mômes
Répondre