Salut
je vais essayer de mettre mon plus jeune fils de 7ans au roller, pensez-vous qu'il y est un age mini pour les petits. je trouve cette discipline très ludique.
[Apprentissage] des tout petits...
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Phil03
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
- Gadget
- tristank
du même avis, je n'arrête pas de montrer et "entraîner" des petits pendant les étés au skatepark éphémère.
enfin la grosse partie est au dessus des 7 ans.
L'essentiel c'est de montrer concrètement pourquoi une position est aussi mauvaise qu'une autre.
par exemple j'explique que les pieds joints et les jambes droites participent au déséquilibre quand on est grand débutant, je le prouve en poussant légèrement le dos ou la poitrine et ils basculent. Puis je leur montre de la même façon que la position "ciseau" est plus stable et sûre.
Bien sûr, les habitudes on la vie dure, alors il ne faut pas s'attendre à qu'ils retiennent. tout est dans la répétition mais il ne faut pas répéter toute les 5-10 min pour ne pas soûler.
enfin la grosse partie est au dessus des 7 ans.
L'essentiel c'est de montrer concrètement pourquoi une position est aussi mauvaise qu'une autre.
par exemple j'explique que les pieds joints et les jambes droites participent au déséquilibre quand on est grand débutant, je le prouve en poussant légèrement le dos ou la poitrine et ils basculent. Puis je leur montre de la même façon que la position "ciseau" est plus stable et sûre.
Bien sûr, les habitudes on la vie dure, alors il ne faut pas s'attendre à qu'ils retiennent. tout est dans la répétition mais il ne faut pas répéter toute les 5-10 min pour ne pas soûler.
- Phil03