[Apprentissage] Comment fait on pour s'arreter?????

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

mox

Message par mox »

Et évidemment protections pour les gamelles, tout au début, et ensuite au moins les protège-poignets.
Faut aussi à mon avis souligner que la transition, lorsqu'on enlève des protections peut être dangereuse! Une fois qu'on a appris à tomber sur les protections, si tu en enlèves par exemple les genoux, tu auras toujours le reflex de te poser dessus en cas de chute non anticipé.

Perso, j'ai appris avec les protections aux genoux et aux poignets et depuis je ne les quittes plus! (du moins, durant mes sessions freeride).

--> Surfing: la salle est surement un plus. Mais il ne faut (à mon avis) pas faire tout l'apprentissage en salle car, une fois dehors, les risques ne sont pas les mêmes (une simple brulure en salle peut se transformer en grosse éraflure dehors). Le mieux est surement de faire moitié / moitié durant l'apprentissage.
voodoospirit

Message par voodoospirit »

j ai fait pas mal de descente type route de montagne quand j etais jeune et inconscient y a une 10aine d annees, forcement sans protection...mis a part des gants de street et des protec genoux de rampes.

a surveiller, les petits gravillons a la con dans les virages..si si ...ca permet d apprendre a voler...
maitriser le freinage T et le freinage T avant (power slide?), faire des petits virage tres serres pour perdre ou conserver une vitesse lente, pas trop serré sinon on se retrouve a freiner type hockey sans le vouloir et pas forcement avec l equilibre pour le maitriser a bonne vitesse.

j ai arrete le jour ou je suis sorti de la route , une voiture venais en sens inverse et je coupais un virage en epingle ( avec des gravillons), j ai choisi de m ejecter avant de voir qu en fait, le contrebas etais a 30% avec des arbres et des broussailles....
resultat: coques de rampe explosées ( j etais dans les 30km/h), cotes felees et j ai boité pendant 3semainesn mon sac a pris une grosse partie du choc (grace a dieu, merci les sac a coques rigides)
voila...les aleas de la descente....

je suis trop vieux maintenant pour refaire pareil meme protégé LOL

donc conserve une vitesse gerable, voit le plus loin possible, maitrise un freinage standard et ce que j appelle un freinage d urgence que tu peut enclencher par reflexe quitte a massacrer tes roues/frein/rollers, et protege toi.... :)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

La, c'est fait exprès ! http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3460242299

Je suis parti déjà par-terre, mais quand il y a des marches et que tu ne peux éviter, laisses-toi tomber et roule en protègant ta tête.
Sparx

Message par Sparx »

_Junky a écrit :...A partir d'une certaine vitesse il devient impossible de s'arrêter...
Tiens j'ai déjà vécu ça, le pire c'est qu'au moment où tu le remarques et ben...c'est trop tard! :lol:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Stéphanie

Message par Stéphanie »

En effet. En gros, ce matin, rechaussage de rollers après 13 ans sans avoir pratiqué. Sur du plat ou du dénivelé léger, passe encore. J'ai failli me scratcher en freinant en arc de cercle mais je me suis rattrapée au vol. En même temps, j'ai appris avec des quads il y a bien longtemps maintenant et les "in-line" m'ont l'air moins maniables (cela dit, ça n'engage que moi).

Je me suis laissée surprise par une descente un peu abrupte (trop à mon goût) et Dieu merci, j'ai réussi à choper un arbre pour m'arrêter après avoir jonglé sur un pied puis sur l'autre afin d'essayer de réduire la vitesse (impossible de faire des virages, le trottoir était trop étroit et pas d'autre choix de passage). Du coup, j'ai fini en arrivant un peu sur l'arbre, les bras avec protège-poignets ont amorti un peu l'arrêt et j'ai fini avec les bras autour de l'arbre... je sais pas s'il y avait du monde à l'une des fenêtres du voisinage, mais ils ont dû bien rigoler en tout cas, mdr! En tout cas, j'ai eu une sacrée chance je dois dire!

Quelques réflexes sont à retrouver donc! En attendant, j'ai heureusement aussi installé le frein à l'arrière (j'ai des Rollerblade Fusion X7 et je dois dire que ça part bien, surtout en descente!) :shock:

Bon enfin bref, tout ça pour dire qu'effectivement, c'est hyper dangereux de se lancer dans une descente si le freinage n'est pas parfaitement maîtrisé... Personnellement, j'avais essayé plus tôt dans la matinée en partant du milieu de la descente, et là, ça allait... mais en partant complètement du haut, ça le fait plus du tout... Pour le moment du moins! Maintenant, je ne désespère pas non plus et je n'ai pas dit mon dernier mot, mais je vais y aller progressivement sachant que ce coin-là est pour le moment à éviter! :P
Sparx

Message par Sparx »

La perte de contrôle ça c'est l'angoisse véritable.Je comprend le vieux moment de solitude que tu as eu en prenant de la vitesse.
D'un autre côté ça permet de remettre points sur les I et barres sur les T concernant son propre niveau.

Pour ma part, ça m'est arrivé 2 fois, sans bobo et depuis ces fois là je me suis engagé à ne prendre aucune descente sans la certitude d'en maîtriser trajectoire et vitesse.Donc autant dire que je n'ai pris quasiment aucune descente depuis. :lol:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Stéphanie

Message par Stéphanie »

On sera 2, mdr :mrgreen:
Répondre