[Apprentissage] Comment fait on pour s'arreter?????
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[Apprentissage] Comment fait on pour s'arreter?????
je sais m'arreter sur du plat à faible allure, mais en descente, à vive allure???
merci
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Bha, pour faire simple, tu cherches un arbre ou mieux, un bon gros 4x4 qui vient en contre sens.
Plus sérieusement, tu ne devrait pas aller à une allure où tu ne te maitrise pas. Le freinage vient à mon avis avec la maitrise générale du roller. Vouloir apprendre à freiner sans gérer les chutes, l'équilibre, les virages... sans être à l'aise quoi... est à mon avis "ridicule", toutes ces choses s'apprennent ensemble!
C'est simple, soit à l'apprentissage du roller, on apprend à freiner soit quand on apprend tout seul, c'est quelque chose qui est indispensable et qui s'acquiert donc très rapidement.
Enfin bon... ce n'est que mon avis. Je suis peut être con mais je n'ai personnellement jamais "appris" à freiner car je suis allé progressivement là où je savais m'arrêter...
Pour terminer, je te conseil tout de même de prendre de bonnes protections et pourquoi pas aussi t'intéresser au freinage en T.
Plus sérieusement, tu ne devrait pas aller à une allure où tu ne te maitrise pas. Le freinage vient à mon avis avec la maitrise générale du roller. Vouloir apprendre à freiner sans gérer les chutes, l'équilibre, les virages... sans être à l'aise quoi... est à mon avis "ridicule", toutes ces choses s'apprennent ensemble!
C'est simple, soit à l'apprentissage du roller, on apprend à freiner soit quand on apprend tout seul, c'est quelque chose qui est indispensable et qui s'acquiert donc très rapidement.
Enfin bon... ce n'est que mon avis. Je suis peut être con mais je n'ai personnellement jamais "appris" à freiner car je suis allé progressivement là où je savais m'arrêter...
Pour terminer, je te conseil tout de même de prendre de bonnes protections et pourquoi pas aussi t'intéresser au freinage en T.
- Rollo
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ROLLERENLIGNE est ton ami !
A visiter aussi dans la même partie apprentissage, les différents freinages qui sont expliqués de façon pédagogique.
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- raiden
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L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
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- Sparx
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Re: comment fait on pour s'arreter?????
Je pense qu'il est important de na pas bruler les étapes.
Il faut que tu sois à l'aise dans ton freinage sur profil plat avant de t'attaquer à de la descente.
Pour ma part, je suis débutant aussi et j'ai mis un point d'honneur à ne pas dévaler de descente tant que je ne maîtriserai pas le freinage en T finger in the nose.
Chaque chose en son temps...
Il faut que tu sois à l'aise dans ton freinage sur profil plat avant de t'attaquer à de la descente.
Pour ma part, je suis débutant aussi et j'ai mis un point d'honneur à ne pas dévaler de descente tant que je ne maîtriserai pas le freinage en T finger in the nose.

Chaque chose en son temps...
- gui_gui
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C'est bien beau de freiner en T dans les grandes descentes mais vu le prix des roues, j'évite… Mais à mon niveau c'est la seule solution, à moins d'aimer la roulette Russe… genre franchir un carrefour à fond en bas d'une descente. ça va, merci, très peu pour moi. Alors, merci le T. Very useful ! Et attention : route mouillée, freinage en T trrrrrès appuyé, vu que ça freine que dalle.
- Régis
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Arrêtez un peu de le critiquer, il est peux-être surpris par une grosse descente qu'il a été obligé de faire pour se déplacer
Genre, gentille descente à 1 pour cent, tu ne te rend pas compte car tu ne connait pas la route, et tout d'un coup, 20 pour cent.
Je pense qu'il faut y aller petit à petit sur des descentes de plus en plus grandes.
Autre chose, descendre comme je fait, car j'ai un peu peur, tu fait des petits virages.

Genre, gentille descente à 1 pour cent, tu ne te rend pas compte car tu ne connait pas la route, et tout d'un coup, 20 pour cent.
Je pense qu'il faut y aller petit à petit sur des descentes de plus en plus grandes.
Autre chose, descendre comme je fait, car j'ai un peu peur, tu fait des petits virages.
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T'inquiète pas, c'est le métier qui rentre, faut recommencer...
Et puis il y a pire : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=11273

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- Sparx
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Malheureusement je crois qu'au début les chutes sont limitables mais pas éradicables...
Si ça peut te rassurer de débutant à débutant, j'en suis pour ma part tout juste à ma 8ème sortie et je me suis pris 2 bonnes gamelles lors de mes 3 premières sortie, depuis (je touche du bois) plus rien....
D'un autre coté c'est bien de se rendre compte à quel point c'est dur le sol, ça motive vachement pour éviter de le gouter de nouveau.

Si ça peut te rassurer de débutant à débutant, j'en suis pour ma part tout juste à ma 8ème sortie et je me suis pris 2 bonnes gamelles lors de mes 3 premières sortie, depuis (je touche du bois) plus rien....
D'un autre coté c'est bien de se rendre compte à quel point c'est dur le sol, ça motive vachement pour éviter de le gouter de nouveau.

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Au début, au milieu, à la fin, tout le temps.Sparx a écrit :Malheureusement je crois qu'au début les chutes sont limitables mais pas éradicables...![]()
J'ai toujours considéré que la chute (la petite chute hein, je parle pas du gadin qui t'envoie direct à l'hosto) faisait partie de l'apprentissage (si tu tombes pas, tu vas pas chercher tes limites, si tu vas pas chercher tes limites, tu progresses pas, ou moins vite en tout cas).
Et apprendre à tomber fait aussi partie de l'apprentissage

Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
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- Mimicracra
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Je pense que quand on débute le roller, il y a un frein qui nous empêche de progresser rapidement: la peur du macadam!
Une fois que tu maitrises cette peur, que tu as confiance au sol, que tu le comprend, que tu sais comment l'approcher, rentrer en contact avec lui, quels sont les points qui permettent de rentrer en collision avec lui sans faire bobo (les protections) et ceux qui au contraire ne doivent en aucun cas le toucher (la tête, le dos)... quand tu auras fait suffisamment de chutes pour comprendre ces différentes choses (que ce soit gravé au plus profond de l'inconscient) et donc vaincre cette peur, la chute ne sera plus une angoisse ni une défaite mais un moyen de te dire "aïe, là, j'ai fait un truc qui va pas" et donc de recommencer différemment, de manière réfléchis et donc de progresser!
Comme sa a déjà été dit et répété, la chute fait partit de l'apprentissage et elle doit être maitrisé. Je conseil d'ailleurs à tous les débutants de tomber volontairement pour vaincre cette "peur du macadam".
Mieux vaut tomber de nombreuses fois sans se faire mal, de manière maitrisé que de faire une grosse chute et rester à l'hosto pendant 9 mois.
Si tu ne maitrise pas la "peur du macadam", tu vas avoir peur de tomber = chute non maitrisé = mauvaise chute = accident (qui peut être grave).
Une fois que tu maitrises cette peur, que tu as confiance au sol, que tu le comprend, que tu sais comment l'approcher, rentrer en contact avec lui, quels sont les points qui permettent de rentrer en collision avec lui sans faire bobo (les protections) et ceux qui au contraire ne doivent en aucun cas le toucher (la tête, le dos)... quand tu auras fait suffisamment de chutes pour comprendre ces différentes choses (que ce soit gravé au plus profond de l'inconscient) et donc vaincre cette peur, la chute ne sera plus une angoisse ni une défaite mais un moyen de te dire "aïe, là, j'ai fait un truc qui va pas" et donc de recommencer différemment, de manière réfléchis et donc de progresser!
Comme sa a déjà été dit et répété, la chute fait partit de l'apprentissage et elle doit être maitrisé. Je conseil d'ailleurs à tous les débutants de tomber volontairement pour vaincre cette "peur du macadam".
Mieux vaut tomber de nombreuses fois sans se faire mal, de manière maitrisé que de faire une grosse chute et rester à l'hosto pendant 9 mois.
Si tu ne maitrise pas la "peur du macadam", tu vas avoir peur de tomber = chute non maitrisé = mauvaise chute = accident (qui peut être grave).
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Oui, le bitume est notre ami, embrassons-le!
Sans rire, maintenant en début de saison je fais faire au moins une fois une petite session chute, avec 2 exercices:
celui-là
et une variante où je leur dit de partir sur le côté en roulé boulé.

Sans rire, maintenant en début de saison je fais faire au moins une fois une petite session chute, avec 2 exercices:
celui-là
et une variante où je leur dit de partir sur le côté en roulé boulé.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
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- _Junky
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Euh... Enfin sinon pour freiner dans les descentes, le tampon est pas mal du tout : Soit à la place du freinage en T si on ne le maitrise pas suffisamment (au début je freinais bien en T sur du plat, mais j'arrivais pas à appuyer assez pour me freiner en descente) ou qu'on veut économiser ses roues, soit en alternance avec le T quand on a la jambe qui commence à fatiguer ^^
En tout cas l'essentiel c'est de ne pas se laisser prendre trop de vitesse : A partir d'une certaine vitesse il devient impossible de s'arrêter, donc il faut anticiper (comme toujours) et commencer à freiner dès qu'on sent que c'est un peu trop pentu.
Et évidemment protections pour les gamelles, tout au début, et ensuite au moins les protège-poignets.
En tout cas l'essentiel c'est de ne pas se laisser prendre trop de vitesse : A partir d'une certaine vitesse il devient impossible de s'arrêter, donc il faut anticiper (comme toujours) et commencer à freiner dès qu'on sent que c'est un peu trop pentu.
Et évidemment protections pour les gamelles, tout au début, et ensuite au moins les protège-poignets.
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- Enregistré le : 22 mars 2005 23:17