[duo] crampe, acide lactique, tout ça, tout ça

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
EnCasQue
Membre bienfaiteur
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2007 14:04
Localisation : Alfortville

Message par EnCasQue »

Rphil a écrit :
mystic a écrit :oh!putaing une bonne bouillabaisse ou une bourride avec un estandon blanc trés frais ................et la sieste à l'ombre du dunlop avec les bruissements des roulements en guide de cigales.............................heing!.......koig ? ....C'est déja l'heure de repartir................jour j - 29 :lol: :lol: :wink:
ouais et jour J-99 ...pour Montréal ! :lol:
Et J-8 pour la faute/mer
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

8wd a écrit :Pour nous ce sera poulet-coco le midi, et porc à la mangue le soir.
Dimanche canard à l'orange et petit chèvre au miel.

On a eu beaucoup de mal à choisir entre sucré et salé..
T'as oublié le brunch du dimanche matin avec les toasts et les oeufs brouillés ... :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Je vois que même en ce qui concerne la diététique et l'alimentation sur la course, ça bétonne à mort... :lol: Personne ne veut donner ses ptits secrets et préfère la dérision... :wink: J'adoooore cette ambiance de franche mauvaise foi et de compétition larvée... Ca me fait penser aux meilleures planches du Joe Bar Team et à mes virées entre potes motards : "T'attaquais toi ? " :wink: :lol: 8) :D
Image
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

Motard34 a écrit :Je vois que même en ce qui concerne la diététique et l'alimentation sur la course, ça bétonne à mort... :lol: Personne ne veut donner ses ptits secrets et préfère la dérision... :wink: J'adoooore cette ambiance de franche mauvaise foi et de compétition larvée... Ca me fait penser aux meilleures planches du Joe Bar Team et à mes virées entre potes motards : "T'attaquais toi ? " :wink: :lol: 8) :D
ouais, en même temps, c'est pas parce qu'on déconne qu'on bétonne forcément. C'est typiquement le genre de sujet où chacun pourrait donner ses petites recettes mais qui ne conviendraient pas forcément à celui qui pose la question : cela dépend de tes goûts (effectivement le sucré peut finir par en écoeuré certains) et de tes capacités de digestion. Je pense que le meilleur conseil à donner serait d'intégrer cette question de l'alimentation aux entraînements : tests de différents boissons, de différents barres pour trouver les goûts et les textures qui conviennent...

(moi, j'en connais qui font des sandwichs avec des chips écrasées dedans et ça leur convient parfaitement, alors que dit comme ça, ça donne pas forcément envie... :? )
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

(et dire que je te faisais confiance.. :cry: )

Je plussois Gillou (évidemment) ce n'est pas que pour bétonner, c'est aussi parce qu'il me semble que les intervenants du topic ne vont pas jouer le podium, et que nos recettes tiennent plus de la bonne franquette que du petit chimiste. Pas de quoi annoncer le remède miracle.
Barres céréales, fruits sec, pâtes, et boisson énergétique, les lignes de bases n'ont rien de secret qui pourrait être bétonné..

Mais Motard, je te l'accorde, il y a un coté JoeBarTeam qui est plutôt sympathique... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

perso

taboulé
salade de pate
poulet
oeuf dur
jambon

ca c pour les pauses

et pour les moments ou je vais rouler e fais comme tout le monde barre de cerale et pates de fruits ou d'amande en tout genre

je ne betonne pas
car il n'y a pas de recette miracle il faut tester tout ces trucs avant le jour J et perso je sais que pour moi ca passe mais baucoup ne pourrontpas suivre ce regime

bonne prepa fin de prepa a tous moi j'en suis a chercher des patins avec lesquels je pourais roulr mm quand j'aurais les pieds defoncés par les carbon
on sait jamais mieux vaut prevenir car je pense pouvoir supporter les carbon 24h enfin j'espere lollll
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

le topic est super interessant,merci gadget
MOI PRESQUE COMME COFI MOINS LE POULET ET LE JAMBON (je ne mange pas de viandes....sauf pour les merguez une ou deux fois par an au barbecue et du poisson deux fois par semaine)SINON POUR LE LIQUIDE c'est presque 70 CL à l'heure /4O CL D'ISOSTAR ET 30 CL D'eau en général (elle peut etre gazeuse,coca ,une bière pourquoi pas du moment que j'en ai tres envie)SI il fait tres cho (le mieux pour moi)adjonction de NACL dans le bidon.
Ah comme j'ai une vie bien réglée ,je ne pourrais pas me passer du café et d'un bon cake le matin.......... :? :? :D
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

Message par Xia »

Hier je lisais un article de Kelly Sotherton (heptathlete Anglaise) et elle mentionne le fait qu'elle a beaucoup de mal a manger du solide lors d'un heptathlon (2 jours)
sa solution: Les petits pots Bebes!!!!

Ca me semble une super idee.... je vais faire un raid dans l'etage du garde a manger de ma fille!
luna
Membre bienfaiteur
Messages : 101
Enregistré le : 21 juin 2006 17:36
Localisation : Lyon

Message par luna »

Xia a écrit :Hier je lisais un article de Kelly Sotherton (heptathlete Anglaise) et elle mentionne le fait qu'elle a beaucoup de mal a manger du solide lors d'un heptathlon (2 jours)
sa solution: Les petits pots Bebes!!!!

Ca me semble une super idee.... je vais faire un raid dans l'etage du garde a manger de ma fille!
juste un conseil, goute les avant parce que je trouve ça assez immangeable. par exemple, le petit pot de carottes a un gout de tout sauf de carotte :?
Avatar du membre
Appache-Zwoofff
Messages : 718
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
Localisation : 33
Contact :

Message par Appache-Zwoofff »

Je ne comprends rien à vos salades. Je croyais qu'au Mans vous vouliez bouffer...
du kilomètre :roll: :arrow:
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Moi, je déguste une fricadelle avec des frites et de la bière!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Il ne s’agit pas de bétonner, certains affirment ça, car ils ne se sont jamais donné les moyens d’essayer ce que d’autres ont appris au fil des années, de précieuses connaissance acquises au moyen d’erreurs, de défaillances, mais aussi d’échanges d’idées, de recherches personnelles.
Mais j’ai du respect et distille volontiers mes connaissances à ceux qui savent écouter et garder l’esprit ouvert pour échanger.

En résumé : tout dépend de la vitesse moyenne à laquelle vous allez rouler sur 24h, à 18kmh allure rando ? 20kmh allure soutenue, 22 ? 24 pour un record ?

- Un solo randonneur à 18kmh, vitesse à laquelle il veut couvrir ses 24h pour se faire plaisir, rouler en continu dans cette formidable ambiance du Mans, adepte d’Epicure comme JP2Copter par exemple, il va utiliser un fort % d’energie en puisant dans ses lipides, ses réserves, davantage que dans son glycogène contenu dans ses muscles et son foie.
L’appétit venant il aura ‘envie’ de protides-lipides (taboulé, volaille, salé).

- Un solo motivé, qui recherche la perf va rouler au maxi de ce qu’il peut tenir sur 24h en recherchant l’épuisement et la souffrance extrême, vu la vitesse à laquelle il roule, il épuise rapidement ses réserves de glycogène, et donc a envie de sucres rapides et lents au moins pendant les 12 premières heures (céréales, Isostar, bananes) mais pour tenir 12 heures de plus il faut arriver à intégrer des sucres lents sous forme de salé, et c’est là que les ‘petits pots’ est une idée géniale, sac congel, paille, et hop!... :lol:

Pour ma part, les petits pots, je les cuisine moi-même dans la semaine (volailles, lentilles, carottes, petits pois etc…broyés) et je les mets au congel dans des sacs congelation solides et zippables, il faut juste faire réchauffer avant de consommer voilà.

Mais quand je vois certains patineurs d'équipes tourner en moins de 7' au tour s'envoyer des 'saucisses-lentilles' :lol: en guise de plat aux 24h, si en équipe les écarts sont permis, en solo on les paye cash.
Modifié en dernier par Rphil le 02 juin 2008 13:59, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Quand je parlais de bétonner, c'était sur le mode [plaisanterie on]... Car évidemment il est très difficile d'adapter l'expérience des uns sur celle des autres... Concernant le duo c'est encore plus difficile car ce sera une première... et nous en serons les pionniers...
En tout cas merci à Rphil, Cofi, Xia, Gillou, 8WD, Appache et les autres pour leurs témoignages et bons conseils...

J'ai hate d'y être et j'espère qu'on passera un bon moment tous ensemble...
Image
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

Message par Xia »

Au fait, je veux bien preter ma caffetiere Moka, mais faudra ammener votre caffe!

Sinopn est ce que quelqun envisage le micro onde????
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

Xia a écrit : Sinopn est ce que quelqun envisage le micro onde????
Pas le plus simple à emmener dans les stands. On est plutôt adepte de la bouilloire : ça limite un peu les possibilités de plats chauds mais ça pèse moins lourd :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

gillou a écrit :
Xia a écrit : Sinopn est ce que quelqun envisage le micro onde????
Pas le plus simple à emmener dans les stands. On est plutôt adepte de la bouilloire : ça limite un peu les possibilités de plats chauds mais ça pèse moins lourd :wink:
oui, il y a encore moins emcombrant que la bouilloire: à l'armée dans le passé, on employait une 'b--e chauffante' , ça se branchait aussi sur le 220v et on la trempait (la resistance) dans la soupe ou le café pour le réchauffer. :lol: mais ça devient difficile à trouver, il y a eu des accidents.
Appache tu as du connaître ? :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
EnCasQue
Membre bienfaiteur
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2007 14:04
Localisation : Alfortville

Message par EnCasQue »

Rphil a écrit :
gillou a écrit :
Xia a écrit : Sinopn est ce que quelqun envisage le micro onde????
Pas le plus simple à emmener dans les stands. On est plutôt adepte de la bouilloire : ça limite un peu les possibilités de plats chauds mais ça pèse moins lourd :wink:
oui, il y a encore moins emcombrant que la bouilloire: à l'armée dans le passé, on employait une 'b--e chauffante' , ça se branchait aussi sur le 220v et on la trempait (la resistance) dans la soupe ou le café pour le réchauffer. :lol: mais ça devient difficile à trouver, il y a eu des accidents.
Appache tu as du connaître ? :wink:
Eh papi, ca existe encore, l'annee derniere les mmissiles utilisaient ce genre d'engin
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Rphil a écrit :à l'armée dans le passé, on employait une 'b--e chauffante'
EnCasQue!!! a écrit : Eh papi, ca existe encore, l'annee derniere les mmissiles utilisaient ce genre d'engin
C'est bien inutile, en demandant poliment j'en connait pas mal qui leur aurait fourni ce genre de chose et qui fonctionne sans prise de courant :lol:
Désolé j'ai pas pu m'empêcher :lol: :lol:
No pain, No gain
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Prosper a écrit :
Rphil a écrit :à l'armée dans le passé, on employait une 'b--e chauffante'
EnCasQue!!! a écrit : Eh papi, ca existe encore, l'annee derniere les mmissiles utilisaient ce genre d'engin
C'est bien inutile, en demandant poliment j'en connait pas mal qui leur aurait fourni ce genre de chose et qui fonctionne sans prise de courant :lol:
Désolé j'ai pas pu m'empêcher :lol: :lol:
j'aime bien ce genre d'humour, ça fait de mal à personne, par contre celui qui me surnomme 'Papi' (EnCasQue):
EnCasQue!!! a écrit :
Je vais y aller de ma stratégie aussi. L'année dernière j'étais SOLO cette année je suis en DUO, en espérant faire plus de tours que l'année dernière (45). Nous allons au départ rouler un tour chacun et selon notre forme, nous sommes plutôt diesel, et le temps nous augmenterons les tours d'affilés avec un temps d'arrêt pendant la nuit de 3h. Mais nous adapterons notre stratégie le moment venu, il ne sert a rien de faire des plans sur la comète a l'avance, vas y, regarde la piste, regarde toi, écoutes ton envie et amuses toi, il n'y a que ça a prendre le plaisir de la glisse et cette ambiance sublime, le je ne sais pas quoi qui donne envie d'y retourner
45 tours en 2007, c'est modeste soit, soit mais tu me chambres quand même.
Fais gaffe, cette année 2008 le 'papy' risque de faire + de tours en solo bien des duos qui chambrent. :wink:
Modifié en dernier par Rphil le 03 juin 2008 10:36, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

[Mode Modo on]et les gogos, on se calme! il me semble qu'il est urgent pour certains de se prendre en main et de respecter leurs ainés et les autres! Merci!![/Mode modo off]
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre