[Matos] Seba Fr1 , bidouillage

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
marcos75

[Matos] Seba Fr1 , bidouillage

Message par marcos75 »

Salut la compagnie :D ,

Je suis l'heureux possesseur des Seba FR1 depuis 2 semaines environ, avant je roulais en fitness mais je voulais me mettre depuis longtemps au freeride/slalom et ils m'ont semblé être au top.

Niveau patinage tout roule j'ai vraiment progressé, par contre j'ai un petit soucis au bout de quelque minutes j'ai une douleur qui apparait sur l'intérieur de mes deux pieds un peu en amont de la malléole :x

Donc j'ai étudier mes pied :P , et les patin, et ça vient du fait que j'ai une petite bosse a cet endroit et que la coque fait pression sur le chausson qui fait pression sur la bosse et donc douleur...

Vu que c'est un histoire de pression et pas d'ampoules, je pense pas que les chaussettes, mousse supplémentaires etc changent quoi ce soit donc je voudrais déformer localement la coque a cet endroit précis,

j'ai cru comprendre qu'il y avait des techniques comme intercaler une roue entre le chausson et la coque , ou alors la faire chauffer au sèche cheveux et l'élargir localement, mais je connais pas le détail, est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer?

Au pire du pire...j'avais penser a couper cette partie de la coque , mais charcuter mes Seba ca me plait pas , et j'ai peur de perdre un peu en maintien, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Ps: désole pour le roman :lol:
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
tristank

Message par tristank »

Je n'ai pas de séba.

Essaie d'enlever la semelle intérieure, trouve une qui est plate ou n'en mets carrément pas, puis teste-le.

Ou encore augmente la hauteur en ajoutant une semelle.

Prend un emballage plastique, par exemple celui d'un casque audio. tu sais que c'est difficile d'enlever l'étiquette antivol par exemple.
La méthode du sèche cheveux est là pour cela. Prend ton temps de répartir la chaleur, ne t'approche pas trop, tu verras que ça se décolle assez facilement.

Quel rapport ? si tu chauffe trop près ou trop fort, le plastique se déforme définitivement, tu peux éviter cela en l'intercalant entre 2 objets en bois par exemple comme cela il se déforme uniformément.

J'ai découvert ces 2 trucs grâce à la xbox360 et le tuning pc.

Il me semble que les séba ont une sorte de cuir. Je n'ai pas vraiment donné de réponses en fait.

Il me semble que j'ai la même chose que toi sur les powerslide cell2 et au pied droit lorsque je reste trop longtemps dessus, je pense que la piste à explorer est orthopédique. ça me fait rappeller que les séba ont des trous de réglages de positionnement sous la platine, qui peuvent peut-être régler le pb ???
marcos75

Message par marcos75 »

bonsoir tristank, merci pour la réponse

Alors les différentes épaisseurs j'ai tester sans rien du tout, avec une semelle, deux, semelles + talonnette,semelles + 2 talonnettes( :lol: ),
mais ça fini toujours par faire pression au bout d'un moment
faudrait que je surélevè mon pied d'au moins 6 bon centimètres et je pense pas que ce soit possible :roll:

La méthode du séchè cheveux , donc je résume a ma sauce pour voir si j'ai compris :

- j'entoure l'endroit de la coque que je veux déformer avec deux bout de bois, je chauffe genre 5 min? et là je déforme avec mes doigts?

pour la platine je m'y connais pas des masses et je voit pas comment la placer pour caler le pied vers l'intérieur, je devrais passer en shop demander je crois... mais le coup du séchè cheveux me tente plus parce que mit a part la douleur je patine vraiment très bien comme cela
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
tristank

Message par tristank »

Pour le chauffage, fait un test avec un plastique, une bouteille par exemple.
Tu verras qu'elle se déforme n'importe comment. les morceaux de bois c'est juste un étau pour qu'il prenne la forme voulue mais c'est surtout une sorte de tuteur (comme ceux qui tiennent les arbuste).

Comme cela, ça va dans le sens désiré. je ne sais pas ce qui se passe avec les "plastiques" épais ou dur, j'ignore s'il faut alimenter en chaleur en continue ou interrompre juste pour la déformation.

Je sais seulement qu'avec les plastiques fin il faut y aller mollo.

Ensuite avec les platines séba (il y a un article de test sur rollerenligne) il y a un plaque avec bcp de trou, ce sont les possibilité de positionnement on dirait.
Image

http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=1391
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Salut marcos75,

Les Seba et je ne touche pas de royalties :( sont généralement trés confortables, une fois les premiers jours passés :twisted: Cependant je connais quelqu'un qui est passé par un shop pour lui customiser la coque pour acceuillir une "pied plus spécifique", c'est un peu le conseil que je te donnerais : un pro et non du bidouillage. De toutes façons le sèche-cheveux c'est pour les cheveux ... il y a des engins qui y ressemblent mais qui montent beaucoup plus haut en température :twisted:.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
marcos75

Message par marcos75 »

merci pour les réponses les gars,

bah les seba sont confortables sauf sur un petit point de mon pied a la c** :evil: , c'est ca qui me rends fou :x

j'ai tester la méthode du séche cheveux mais bon la coque fait toujours un peu mal, je vais passer a hawaii surf pour voir ce qu'ils peuvent faire , je voulais pas les embêter mais la j'ai plus le choix >_< .

édit : bon je les ai embêter 30 min , ils m'ont déconseiller de toucher a la coque me disant que j'allais perdre en maintien ce qui est vrai, et il m'ont dit que la coque allait s'assouplir, mais bon vu la douleur intenable que j'ai en ce moment j'ai préféré opéré une petite découpe , et voila problème réglé, merci a la team d'hawaii surf , a l'écoute et rapide , vraiment un bon shop.

et merci a vous pour vos réponses.
Répondre