Bien que loin de la France j'avance...
Vous voulez rire un peu
: Je travaille dans un des plus beau palace de Berlin. L'endroit étant immense, on a des tas d'engins à roulette: ça va du chariot de linge , la brouette du jardinier, le transpale, le chariot à 3 roues pour Pc(j'arrête, je crois que j'en ai compté une 30ène différents (de 1 et 7 roues). N'ayant pas beaucoup de client en ce moment, je teste tout.
Ce soir j'ai essayé mon hachoir à viandes(30kg) qui est sur un triporteur (pied comme l'étoile Mercedes). C'est pas mal mais en courant derrière, les roues partent en vrille). Le laminoir (appareil pour étaler les pâtes) à le même pieds mais avec des roues fixes: plus stable mais les virages sont ingérables.
J'ai essayé aussi une chaise de secrétaire( 5 roues en étoile) dans un couloir en descente, çà part en couille total si bien que j'ai failli emplafoner un de mes supérieur

Bon plus sérieusement, c'est bien la roue unique en poussée qui me plait le plus (après test sur mes engins)donc le SD. J'ai essayé de simuler le carix (donc une roue en tirant et même à petite vitesse (en courant quoi) si je prends un virage serré, çà se déporte. Donc je me vois pas descendre une côte en virage avec ce truc qui chasse à l'arrière.
Comme vous le voyez j'observe tout ce qui roule autour de moi et je suis tombé à l'arrêt sur une scène dans la rue ce soir.
Les vélos accrochés devant les métros on tendance à se faire dépouiller. Une fois qu'une roue à été volée, les propriétaires les abandonnent là car ils ne peuvent pas rentrer avec et les vautours poussent leurs travailles très loin.
Ainsi ce soir, j'ai vu l'un de ses cadavres et il n'en restait que... UN Skate drive ou un truc qui lui ressemblait.
Essayer d'aller dans votre garage, de regarder votre VTT. On enlève le le cadre. On remplace l'axe du guidon par une barre de 1 m et on remonte le tout sans le cadre.(j'espère que vous avez des suspension sur votre VTT)
Ok la roue est trop grande. Et si on essayait: moins de précisions de mouvements. J'essaye d'imaginer. Bon de toute façon à la base c'est un engin de portage donc le paquetage serait bien trop haut (centre de gravité)et çà deviendrait casse gueule.
Ma question maintenant ? pourquoi pas avec un vélo d'enfant.
Bon on verra çà en France.
Oui j'ai commencé à m'amuser avec les cartes et j'ai un beau petit massif montagneux donc sois je suis un bon grimpeur sois je fais un petit détour de 150 km. J'ai aussi bien des choix en ce qui concerne les départementales.
La chance que j'ai c'est que je vais rentrer en France dans 20 jours. Je risque de m'allonger de 300 Km mais je vais essayer de passer dans le coin pour voir à quoi çà ressemble.
Moi ce qui m'inquiète le plus en ce moment, c'est est ce que je suis capable d' enquiller çà physiquement. Je me fait des petits 25 km grands maximum pour l'instant, je fume sans restreinte et vivant en Allemagne, le régime bière que l'on m'a conseillé sur ce post, je l'applique déjà .
Il va y avoir beaucoup de travail du côté hygiène de vie dans les prochains mois.
Ainsi demain, je vais acheter un casque( j'ai aucune protections et en ville je commence à me dire que çà craint) et je vais me faire quelque chose de plus costaud (en gros je rejoins une autre ville à 33 Km qui est déservi par l' équivalent de votre RER) Si je suis vraiment mort, je peux rentrer mais j'aimerais bien pouvoir faire l'aller et retour, ce qui pourrait correspondre à une étape moyenne 66km(je ne me mets pas des objectifs trop haut dès le début).
Ce sera un bon test que je fais sans repérage( en gros plan, boussole ) La météo me donne moitié de journée nuageux avec risque d'averse (j' essaye de me mettre en situation, dommage que j'ai pas le portage mais çà se fera plus tard).
Du point de vue finance, capital, sponsor je ne peux rien faire en ce moment (et je n'y connais rien). Je travaille et c'est vraiment pas évident d'appeler quelqu'un d'ici et de lancer un truc pareil.
Avant une quelconques démarche, il faut que je puisse monter un petit dossier. Savoir ou je vais , ce que je fais, en gros un petit cahier des charges. Pour l'instant, je ne sais même pas encore si je reste sur mes 4*84, si je passe en 90 ou si je me lance carrément dans du 100 (là il faudrait racheter des roller).

Ce sont bien des questions auxquels je compte répondre plus facilement en France. Dans ma ville, il y a un club et je crois que je vais aller les titiller...
J'ai une belle route verte qui longe la côte sur 80 km, je risque d'aller y faire quelque tour de roues d'ici les prochains mois
Et puis ce qui me taraude aussi, c'est le côté social. Je veux me faire çà pour moi (d'où le côté solo)mais je voudrais vraiment que çà puisse servir à quelqu'un (offrir un fauteuil digne de ce nom à un gamin handicapé ce serait l'orgasme et un truc qui m'empêcherait de baisser les bras si çà devenait vraiment trop dur)
Bon vous allez finir par vous acclimater à mes romans. Désolé, je viens de commencer à lire hier mon premier Marcel Proust