[projet] qui germe. à votre avis....

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

Me revoilà au nouvelle pour répondre à Apache.

Bien que loin de la France j'avance...

Vous voulez rire un peu
: Je travaille dans un des plus beau palace de Berlin. L'endroit étant immense, on a des tas d'engins à roulette: ça va du chariot de linge , la brouette du jardinier, le transpale, le chariot à 3 roues pour Pc(j'arrête, je crois que j'en ai compté une 30ène différents (de 1 et 7 roues). N'ayant pas beaucoup de client en ce moment, je teste tout.

Ce soir j'ai essayé mon hachoir à viandes(30kg) qui est sur un triporteur (pied comme l'étoile Mercedes). C'est pas mal mais en courant derrière, les roues partent en vrille). Le laminoir (appareil pour étaler les pâtes) à le même pieds mais avec des roues fixes: plus stable mais les virages sont ingérables.
J'ai essayé aussi une chaise de secrétaire( 5 roues en étoile) dans un couloir en descente, çà part en couille total si bien que j'ai failli emplafoner un de mes supérieur :roll: il n' a pas aimé(j' ai compris trou du cul mais pas le reste)

Bon plus sérieusement, c'est bien la roue unique en poussée qui me plait le plus (après test sur mes engins)donc le SD. J'ai essayé de simuler le carix (donc une roue en tirant et même à petite vitesse (en courant quoi) si je prends un virage serré, çà se déporte. Donc je me vois pas descendre une côte en virage avec ce truc qui chasse à l'arrière.

Comme vous le voyez j'observe tout ce qui roule autour de moi et je suis tombé à l'arrêt sur une scène dans la rue ce soir.

Les vélos accrochés devant les métros on tendance à se faire dépouiller. Une fois qu'une roue à été volée, les propriétaires les abandonnent là car ils ne peuvent pas rentrer avec et les vautours poussent leurs travailles très loin.

Ainsi ce soir, j'ai vu l'un de ses cadavres et il n'en restait que... UN Skate drive ou un truc qui lui ressemblait.

Essayer d'aller dans votre garage, de regarder votre VTT. On enlève le le cadre. On remplace l'axe du guidon par une barre de 1 m et on remonte le tout sans le cadre.(j'espère que vous avez des suspension sur votre VTT)

Ok la roue est trop grande. Et si on essayait: moins de précisions de mouvements. J'essaye d'imaginer. Bon de toute façon à la base c'est un engin de portage donc le paquetage serait bien trop haut (centre de gravité)et çà deviendrait casse gueule.

Ma question maintenant ? pourquoi pas avec un vélo d'enfant.

Bon on verra çà en France.

Oui j'ai commencé à m'amuser avec les cartes et j'ai un beau petit massif montagneux donc sois je suis un bon grimpeur sois je fais un petit détour de 150 km. J'ai aussi bien des choix en ce qui concerne les départementales.

La chance que j'ai c'est que je vais rentrer en France dans 20 jours. Je risque de m'allonger de 300 Km mais je vais essayer de passer dans le coin pour voir à quoi çà ressemble.

Moi ce qui m'inquiète le plus en ce moment, c'est est ce que je suis capable d' enquiller çà physiquement. Je me fait des petits 25 km grands maximum pour l'instant, je fume sans restreinte et vivant en Allemagne, le régime bière que l'on m'a conseillé sur ce post, je l'applique déjà .

Il va y avoir beaucoup de travail du côté hygiène de vie dans les prochains mois.

Ainsi demain, je vais acheter un casque( j'ai aucune protections et en ville je commence à me dire que çà craint) et je vais me faire quelque chose de plus costaud (en gros je rejoins une autre ville à 33 Km qui est déservi par l' équivalent de votre RER) Si je suis vraiment mort, je peux rentrer mais j'aimerais bien pouvoir faire l'aller et retour, ce qui pourrait correspondre à une étape moyenne 66km(je ne me mets pas des objectifs trop haut dès le début).

Ce sera un bon test que je fais sans repérage( en gros plan, boussole ) La météo me donne moitié de journée nuageux avec risque d'averse (j' essaye de me mettre en situation, dommage que j'ai pas le portage mais çà se fera plus tard).

Du point de vue finance, capital, sponsor je ne peux rien faire en ce moment (et je n'y connais rien). Je travaille et c'est vraiment pas évident d'appeler quelqu'un d'ici et de lancer un truc pareil.
Avant une quelconques démarche, il faut que je puisse monter un petit dossier. Savoir ou je vais , ce que je fais, en gros un petit cahier des charges. Pour l'instant, je ne sais même pas encore si je reste sur mes 4*84, si je passe en 90 ou si je me lance carrément dans du 100 (là il faudrait racheter des roller). :?

Ce sont bien des questions auxquels je compte répondre plus facilement en France. Dans ma ville, il y a un club et je crois que je vais aller les titiller...
J'ai une belle route verte qui longe la côte sur 80 km, je risque d'aller y faire quelque tour de roues d'ici les prochains mois

Et puis ce qui me taraude aussi, c'est le côté social. Je veux me faire çà pour moi (d'où le côté solo)mais je voudrais vraiment que çà puisse servir à quelqu'un (offrir un fauteuil digne de ce nom à un gamin handicapé ce serait l'orgasme et un truc qui m'empêcherait de baisser les bras si çà devenait vraiment trop dur)

Bon vous allez finir par vous acclimater à mes romans. Désolé, je viens de commencer à lire hier mon premier Marcel Proust
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

antoine berlin a écrit : .......... Bon vous allez finir par vous acclimater à mes romans. Désolé, je viens de commencer à lire hier mon premier Marcel Proust
Personnellement je préfère Frédéric Dard mais bon. Tu écris en français, tu développes sans redite ni verbiage ; alors c'est juste un avis perso qui vaut ce qu'il vaut, mais tu peux paufiner les autres chapîtres, ce sera pour moi toujours plus motivant que MP :oops:
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

S'il y a une chose qui est sûre, c'est qu'il faut que tu roules, roules, roules. Et si tu peux passer dans un club, tu verras que tu amélioreras sans aucun doute ta technique de patinage ; au bout de quelques centaines de kilomètres un mauvais positionnement se paiera cher...
antoine berlin a écrit :Pour l'instant, je ne sais même pas encore si je reste sur mes 4*84, si je passe en 90 ou si je me lance carrément dans du 100 (là il faudrait racheter des roller). :?
Je te conseille de passer au 4*90 dès maintenant, tu y gagneras beaucoup en roulage, et ce n'est pas trop gros pour les montées, même chargé. Par la suite tu pourras envisager le 4*100 mais ce sera sûrement pour le raid suivant, à moins que ta condition physique et ton programme d'entrainement soient au top !
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

antoine berlin a écrit : Ce soir j'ai essayé mon hachoir à viandes(30kg) qui est sur un triporteur (pied comme l'étoile Mercedes). C'est pas mal mais en courant derrière, les roues partent en vrille). Le laminoir (appareil pour étaler les pâtes) à le même pieds mais avec des roues fixes: plus stable mais les virages sont ingérables.
J'ai essayé aussi une chaise de secrétaire( 5 roues en étoile) dans un couloir en descente, çà part en couille total si bien que j'ai failli emplafoner un de mes supérieur :roll: il n' a pas aimé(j' ai compris trou du cul mais pas le reste)
t'envoie la vidéo à vidéogag?? :lol:

D'accord avec Toox pour les diamètres bien que je n'ai jamais senti beaucoup de différence entre le 90 et le 100mm. mais des grandes roues sont bien pour les raids, plus de roulage et moins de vibrations sur les gratons.
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Et me revoici. Promis, pas plus de dix lignes.

Pas pu aller faire ma petite rando bien que j'ai tout de même fait 25 km aujourd'hui dont 7 .2 sur piste
http://wiki.skate-berlin.de/w/index.php ... port-Park)

Premier essai 10 tours (3.6km:14 mi12sec)ne rigolez pas, oui j'avais bien mes rollers aux pieds)
second essai """"" 13.30 min

Donc juste de part ce petit test, mon patinage doit pouvoir très nettement être plus rentable avec un peu d'entraînement sans les taxis et les feux rouges, d'autan plus que je n'ai pas plus forcé sur la 2nde série(juste essayé de patiner plus proprement, j'ai tendance a laisser trainer mes roues ce qui revient à du freinage en T permanent).

Mais bon en faisant un calcul rapide, je roule à 16 km/h sur piste et je vois que les raiders me disent qu'ils font une moyenne de 16 Km/h avec des pauses, du gratons, de la pluie et des dénivelés etc... donc va falloir augmenter cette vitesse moyenne. En lisant ce qui va suivre , je devrais pouvoir accélérer un peu

Sorti de là je suis retourné dans mon grand magasin. Je leurs ais présentés mes rollos qui étaient trempés de sueur. je leurs ais expliqué mon projet.
Le vendeur m'avait dit que je pouvais retirer les chaussons, ce qui n'est pas le cas. Ils m'ont proposé d'échanger.
La honte j'avais déjà minimum 200 km au compteur et des roues plus qu' entamées, je ne vous parle pas des platines toutes rayées (franchissement de trottoir et escaliers et encore moins des bonnes odeurs de camembert après mes quelques kilomètres de la journée. )

J'ai essayé des nouvelles paires . Prétextant que je n'avais pas le ticket de caisse, je suis rentré chez moi me connecter sur mon nouveau site préféré pour voir ce que vous en pensiez. Dommage, les Fm100 2007 n'étaient pas parmi les test mais 8Wd en parlait tout de même presque amoureusement sur un vieux post.

Voilà, j'ai rajouté quelques euros de plus(Les soldes n'en finissent plus). Je passe en 100 ) ,et on m'a offert de surcroit une espèce de bande jaune fluo qui s'enroule partout et une lampe (autour de la cheville qui s'écarte sur la route c'est pas mal)et une lampe rouge qui clignote. çà l'air de plaire aux taxis qui ne Klaxonnent plus

Retour chez moi en faisant mon trajet habituel: premières impressions,(en 3 mois je passe de 78 à100) besoin de plus de force à la poussée mais un rendement : j'ai l'impression qu'ils vont plus vite que moi.... Les pavés me font presque sourire tant ils passent mieux et je commence à suivre autre chose que des grands mères en vélos.

J'ai égalé mon record boulot dodo que j'avais établi, vent dans le dos à 4 h du mat, sans aucune voiture et en grillant tout les feux. Ce soir, sans forcer, en respectant le code de la route et même les mamies qui traversent n'importe ou. J'ai à peine mouillé le maillot et j' égalise ce record à 19h (heure de débauche).

çà pulse, petit souci, va falloir s'y acclimater , les petits grigris (figure en tout genre) ne passent plus aussi gentiment.

Voilà çà avance au moins du côté materiel.

Oh sans abuser plus longtemps. J'ai passé ma journée avec mon sac de randos sur le dos chargé à 4 kilo et super, j'avais prévu bien des choses comme roller de rechange, grosses réserves d'eau, presque une guitare et une encyclopédie en 14 volumes etc... Vous m'avez permis de comprendre que je n'avais pas besoin de tout çà.

Maintenant je me dis 8 roues, une tente, un duvet, 3 paires de chaussettes, un schort, une pharmacie, mon ptit GPS et une boite de préservatif au cas ou (8-10 kg à tout casser), dans mon sac et ainsi, j'ai les mains de libre pour des bâtons par exemple lors de mes petites ascensions auvergnates...

à réfléchir et à tester :?:

Je n' ai même pas acheté mon casque car j'ai compris en regardant le site qu'il ne fallait pas prendre çà non plus à la légère(moi j'aurais acheté une casquette en plastique). Les protections, pareil, j'ai testé mais çà casse toute la sensation de liberté que j'ai sur des roller (je ferais un effort avec les poignets pour m'être fait une pizza aujourd'hui sur la main mais le reste... :oops: )
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Je réponds fissa juste au sujet des patins.. si je comprends bien, tu as donc acheté les FM100?! (argh, depuis le temps, j'aurais du publier un test..)
Je pense oui que ces patins ont un rapport qualité-prix imbattable. La platine est excellente, et le train roulant tout à fait correct pour du raid. C'est la chaussure qui pêche un peu, avec un manque d'aération (comme les M100), une usure prématurée du chausson (comme les M100). La grosse différence avec les M100 est que le talon n'est pas en carbon, tu perds en rigidité (pas sur que ça te parle aujourd'hui) et tu perd en confort. En effet, la vis de fixation des FM100 débouche là où celle des M100 non. Vérifie ce point et fait retailler la vis pour qu'elle ne dépasse pas.
Sur ce type de patin, tu peux régler la position de ta platine. Il y a sur le site un article récent à ce sujet, et je t'encourage à faire plusieurs essais.

De toute façon, il va te falloir accumuler pas mal de borne avec ces nouveaux patins pour qu'ils te soient profitables. La poussée en 78mm et celle en 100 n'est pas vraiment la même.

Pour en revenir au portage, le sac à dos n'est pas impensable, mais on a tous une position un peu penchée (malgré les conseils de Prosper) et s'il est chargée, le sac a vite fait de t'enfoncer encore plus. (remarque, si tu enlèves les préservatifs tu devrais déjà gagner du poids..!!! Sacré Antoine.! :lol: )
e i g h t w h e e l d r i v e
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Ah non, pas un Km sans préservatifs. Si je fais une pause dans 20 villages et que je deviens un sexe symbole: qui va payer les études des 20 gamins????

:lol:
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

antoine berlin a écrit :Mais bon en faisant un calcul rapide, je roule à 16 km/h sur piste et je vois que les raiders me disent qu'ils font une moyenne de 16 Km/h avec des pauses, du gratons, de la pluie et des dénivelés etc... donc va falloir augmenter cette vitesse moyenne. En lisant ce qui va suivre , je devrais pouvoir accélérer un peu
Même avec 4*84mm, c'est un peu faible pour de la piste (je ne sais pas en quoi tu étais) ; roule encore et encore ! Tu n'es pas non plus obligé de rouler vite pendant ton raid, mais il vaut mieux pouvoir rouler 25km/h (à vide, en 100mm maintenant) pendant une heure sans être cassé si tu veux t'en sortir chargé. Et fais de la côte aussi !
antoine berlin a écrit :Maintenant je me dis (...) une boite de préservatif au cas ou (8-10 kg à tout casser)
10kg de préservatifs, mmh quel sacré Dom Juan cet antoine :wink:
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

8wd a écrit : Pour en revenir au portage, le sac à dos n'est pas impensable, mais on a tous une position un peu penchée (malgré les conseils de Prosper) et s'il est chargée, le sac a vite fait de t'enfoncer encore plus. (remarque, si tu enlèves les préservatifs tu devrais déjà gagner du poids..!!! Sacré Antoine.! :lol: )
Question position de patinage le sac à dos est peut-être un plus.
Si tu restes bien droit, le sac va déplacer ton centre de gravité en arrière et améliorer ta poussée (expérience vécue avec de petits sac de 2/3 kg).
Pas testé avec 10 kg.
Si ton sac ne dépasse pas 10 kg je pense qu'un moyen de portage n'est pas indispensable.
Bon avec 10 kg ça va te faire un raid dans des conditions très spartiates mais c'est faisable.
No pain, No gain
Gadget

Message par Gadget »

10 kg sur le dos , ce n'estp as énorme, certe, mais si c'est pour rouler pendant 4 à 6 heures su as intérêt à prendre un must dans le genre portage.
avec tout ce qu'il faut de réglage pour q'uil fasse totalement corps avec toi. Enfin 10 kg de matos, c'est pratiquement rien; un jeu de roue, une trousse de secours, le réchaud à gaz peut être mais pas la tente, un sac de couchage... et peu ou prou tu y es déjà... 10kg ça va très très vite :wink:

En tout cas bon courage à toi
perso je n'ai jamais fait de grande distance, mais j'ai porté + de 10kg sur 20 bornes au moins et c pas toujours tip top... attention aux déséquilibres du à la fatigue à la baisse de vigilance ou aux états de surprises.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Ok Gadjet. Tu as raison à 100%

J'ai été lavé mon linge hier. Je ne fais mes déplacement qu'en rolo maintenant. Donc mon sac plein de vêtements secs: pas de souci. Cependant retour avec fringue trempées soit deux (ou trois)fois plus lourd et là, même sur 3 km, çà devient galère.

J'ai pas mal de souci. Je crois que j'ai fait une erreur; Comme déjà dit j'ai été changé mes roller il y a deux jours. Je sortais d'un petit 20 km quand je suis allé au magasin. Comme les deux dernières fois j'ai pris un tout petit peu plus grand sans penser que mes pieds étaient déjà bien gonfler. Résultat, je nage pas dedans mais il y a de la place. Pas en longueur mais sur les côtés.

j'ai l'impression de ne plus patiner de la même manière:carènent crade comme style. J'ai envie de mettre çà sur l'adaptation passage 80 à 100 mais j'ai peur de prendre une salle position.

On m'a parlé de réglage des patines.j'ai fait le test chaussures desserrées comme expliquer dans les cours du site, je suis à plat. donc je ne retouche à rien.
J'essayerais la semaine prochaine d'aller refaire de la piste et de vous envoyer une vidéo, peut être pourrez vous me dire ce que je peux améliorer....
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Tu ne serais pas entrain d'essayer d'aller trop vite. Cool, le raid s'est avec sérénité qu'il faut l'aborder. Ce n'est ni une course, ni une compet de style. L'aisse tomber le style. :-)
J'ai l'impression que tu cherches à vouloir tout faire en même temps.
Le choix de tes rollers, ton matos, ton départ...
Pose toi une semaine en reprenant tout dans ta tête et essaie de reconstruire ton projet. Faire des tests c'est bien, cela va te permettre d'avoir ta propre vision des chose. Pour le sac à dos, attention, porter une charge de longs jours peuvent être aussi dur pour le dos et les reins.
Sinon pour l'étanchéité, un sac poubelle encore une fois, ne prends pas de place et protegera ton sac de la pluie. Sinon Un bon poncho peu te proteger toi et ton sac. (attention ceux pas chers sont en plastique et laisse peu la transpiration passer).
BOn courage et ne desespères pas

:wink: :wink: :wink:
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Woo, quel message Appache ! On dirait du 8wd !! :D :wink:
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Au niveau du matos, comme tu le dis je vais me calmer. Je dois déménager et çà va être mes prochaines préoccupations (bien que je ne pense qu'à ce petit défi).

Pour Apache, je ne recherche pas le style pour le style (je ne fais pas du patinage artistique) seulement j'ai conscience que ma position ne doit pas être au top bien que les femmes me regardent dans la rue et que je me trouve très gracieux quand je passe devant une vitrine . 8)

T'as pas du comprendre le truc des fringues trempées: J'ai été lavé mon linge dans une laverie: donc les fringues dans mon sac au retour étaient trempées, donc plus lourdes et non pas un problème de pluie,

J'essaye et je me teste sur piste car franchement dans une grosse ville, quand tu fais du freinage d'urgence toute les 3 minutes pour éviter des pares chocs ou s'arrêter à des gros carrefour, t'es pas vraiment conscient de la vitesse à laquelle tu peux évoluer.

D'ailleurs faut que je face sauter mon frein qui m'ennuies plus qu'autre chose(j'ai failli prendre une gamelle par sa faute, çà allonge la platine) mais je me disais qu'il pourrait être utile dans de grosses descentes, le T ok mais ou bout d'un moment, les roues...

Moi ce qui m'ennuies vraiment aujourd'hui et c'est la base de tout, c'est mes Rollos.
8wd va peut être pouvoir m'aider car il a eu le même modèle. La chaussure bien que souple a énormément du mal à se détendre (je fais 15 km jours en ce moment), je les ais depuis trois jours et j'ai toujours du mal à serrer les lacets(ok vous allez me dire un peu de patience).
Ainsi, j'ai l'impression de flotter en largeur, pas de beaucoup mais un tout petit peu. talon et pointe, pas de souci

La sangle plastique à cliquet( désolé pour les termes technique) supérieur est très longue et vient se glisser derrière la coque arrière, problème, elle bute derrière la cheville (oh c'est peut être pas clair) donc j'hésite à couper celle ci mais je perds ma garantie.

Ainsi les petits K2 que j'avais depuis un mois, en deux jours, je les avais superbement maîtrisés et j'étais dedans comme dans mes tennis favorites.
Avec ces FM100, j'ai l'impression d'être dans une voiture qui va très vite mais dont le volant ou la direction ne répondrait pas au quart de tour.

Au niveau des platines, je me demande tout de même si il n'y aurait pas quelque chose à régler, j'ai l'impression de ne pas être placer comme sur les anciens (j'aurais tendance à être sur les carres externes à l'arrêt).

Et pour finir, malgré l'impression d'avoir un peu de place en largeur, je n'ai pas d'ampoules mais des tout petits débuts d' inflammations juste entre la malléole et la voute plantaire (entre les deux quoi). Je me doute que si je pousse une petite rando de 30 km, cette légère inflammation sera une belle ampoule. Faut que j' investisse dans de la grosse chaussette. Pour l'instant je joue avec les pansements anti ampoules et çà marche bien.

Vous inquiétez pas pour le sac à dos, je laisse tomber donc on relancera le débat portage dans un mois quand j'aurais fait mes premiers petits tests.

Si seulement quelqu'un par chez moi en vendée avait un SD, j'aurais bien essayer pour voire si l'investissement en vaut la peine.

Avec tout çà je ne fais même plus de guitare et mon prof va s'arracher les cheveux au prochain cours. Je lui donne l'adresse du site et vous lui expliquerez qu'il faut que je roule... :lol:
Gadget

Message par Gadget »

Alors du calme mon gars, prenons les problème un à un.

la position de tes pieds à l'arrêt: deux solution:
- Soit ta cheville est un peu feignante et là ce n'est pas avec 15 petits km/ jr que tu vas la musclée mais plus et du travail aussi de posture en dehaors du roller.
6 Soit ta plaitne est mal placée et là de petit réglage, l'avant un poil vers l'intérieur déjà et tu gagnera un peu de meilleure posture et idem pour ta poussée.

Les ampoules:
Contraitrement à ce que certains disent, les ampoules sont une fatalité, l'expression de l'imperfection du chaussage et du laçage. pour cela un bon entretien du pied d'abord est nécessaire à l'aide de crème régénératrice nottamment.
Ensuite l'étude de la localisation et de la position de la platine de permettra de parfaire la position du pied et probablement d'éviter ces ampoules.
Enfin au pire il faut penser à mettre une semelle adaptée qui repositionnera au mieux ton pied dans le patin.... et voilà.
Buien sur cela necessite pas mal d'essai, les grosses chaussettes sont une grosse connerie car elle favorisent la transpiration qui maximise les effet des frottements en fragilisant l'épiderme.

la boucle micrométrique de serrage de cheville:
Si elle est trop longeu c'est vraimmetn que tu as la cheville très fine , dans le cas contraire, peut être le chausson est il mal mis d'où ta gène. véfrifie ce point avant tout. Ensuite il y a peut être moyen de la changer pour une plus courte sans opter pour la couper afin de conserver la garantie :wink: (normalement elle est amovible).

Le frein:
avoir plusieurs solution de freinage me parait plus sur à mon avis pour ton raid à moins que tu n'optes pour une système de portage muni de frein ce qui résoult la question et te permet l'ablation définitive.

Enfin la maitrise des platines 100mm
Continues la pratique, il est normal que parce que plus longue le temps de réponse pour virer soit aussi plus long dans les réactions vives mais on arrive assez facilement ce me semble à dompter les bètes. Ne te décourage pas.

Voilà ct mes conseil du jour. pour le portage je reste persuader qu'un truc à pousser avec le frein reste ta meilleure option. (SD, poussette....)
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

bon gadget, j'ai pas trop aimé comment tu commences ton post:

Mais bon t'es un modérateur donc je ne fais pas d' esclandres .
d'autant plus que tu viens de me redonner la vie .

Je suis quelqu'un de très débrouillard et bricoleur normalement et sur ce coup là j'ai vraiment été couillon. :
Les semelles
J'ai retrouvé mes patins juste avec ce mot.
En effet, je le sais maintenant, j'étais un tout petit peu trop grand, j'avais bien l'impression de me balader un peu. J'ai glissé sous mes chaussons, mes semelles de chaussure randos et me revoilà comme avec mes anciens rollo de 80mm à passer les godilles,croisés et conneries en tout genre en attendant au feu rouge(je rappelle que je roule avec du 100)mais surtout à retrouver ce patinage qui glisse tout seul .)

J'ai jamais pris un tel pied à rentrer du travail à 4 h du mat. Merci encore gadget.

Maintenant comme tu me l'as conseillé, je vais essayer de trouver d'autres semelles et de les tailler pour trouver le bonheur ultime (bien que j'en suis pas loin). J'ai les pieds plats Valgus (ou un truc du genre), je devrais peut être revoir mon podologue qui m'en avais déjà fait sur mesure mais c'est Jackpot.

A propos de la la boucle micrométrique, oui en effet j'ai la cheville très fine (comme tout le bonhomme ou presque). J'ai regardé, çà ressemble à des rivets donc changer, je ne sais pas trop, je verrais çà en France.

Tu me parles de fainéantise de mes chevilles et encore une fois tu ne te trompes pas; Après 4 ou 5 Km, j'ai constaté que je devais me concentrer pour garder la bonne position car , comment dire, çà se relâche.
J'ai passé un diplôme d'initiateur d'escrime et je connais beaucoup d' éxo pour muscler bien des parties du corps mais cheville de mémoire, je vois pas trop, Quelqu'un à des idées?

Pour le portage, t'inquiète pas, je sais que ce sera soit un SD selon les fonds soit quelques choses de ma fabrication qui lui ressemblera fort. Le freinage va être primordiale car j'ai commencé de loin à regarder par ou j' allais passer et il risque d'y avoir de belles descentes (donc de belles montées vu que je fais l'aller et retour). Je maîtrise pas mal le T mais çà va pas le faire longtemps. J'ai fait sauté mon frein car avec une tel protubérance sur une platine aussi longue, tu ne peux même pas croiser pour faire un virage.

je vous tiens au courant dès que je suis en France avec mon matériel de bricolage

Merci encore à tous pour toutes ces petites solutions et le vécu que vous faites partager
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Désolé Antoine de ne pas plus present pour te répondre, j'ai un boulot monstrueux et bataille sur plusieurs fronts...

1. concernant les Fila, la boucle est effectivement trop longue, c'est un probleme récurent qui s'amplifie chez ceux qui sont fins. (comme toi et moi apparement). Tu auras plus de facilité à couper la boucle qu'à la changer, mais vas-y prudement, pour gagner 2 ou 3 crans par opération.
Pour ce qui est de la garantie, on la fait jouer essentiellement pour la platine, non ?..

2. Etrange que ton pied flotte en largeur.. Les Fila sont réputé pour le contraire, leur étroitesse les réserve aux pieds fins. Je suis content que les semelles t'ai redonné le controle

3. Pour ce qui est de Gadget, je te graranti qu'en aucun cas il n'y a de mechanceté dans ses propos, bien au contraire. Les échanges par écrit sur le web sont parfois mal perçus dans intention et intonnation, (j'en suis une frequente victime). Rien de gave donc, juste une precision :wink:
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Merci 8wd.

J'essayerais donc de couper la boucle.
Je vais ce week end faire ma première rando officielle avec d'autres patineurs et ce sera à Berlin.La berliner parade
Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler mais de part le bouche à oreille, çà parait être un superbe moment. Je vais essayer de faire une petite vidéo.

Si le patinage en communauté me plait, il y a de grande chance que j'en refasse quelques une par chez moi, çà l'air de bouger pas mal dans nos villes de France de ce côté là.

Mes randos solo de nuits se sont avérées les plus belles visites de la ville. Comme j' aimerais visité Paris que je connais si peu comme cela
Gadget

Message par Gadget »

antoine berlin a écrit :bon gadget, j'ai pas trop aimé comment tu commences ton post:

Mais bon t'es un modérateur donc je ne fais pas d' esclandres .
d'autant plus que tu viens de me redonner la vie .
C'est bête hein????
Tuvois , Modérateur ou pas, c'est ainsi, quand je sens que tout pars à Volo, je temporise un peu, d'où le "du calme". Ensuite le métier de personnes chères à moi même font le reste " prenons les problèmes un à un".

Tu as le droit de ldire que ça ne te plait pas, et ce n'est pas ma position accessoire de modérateur qui doit te limiter. Mais bien la seconde partie de ton message... quand tu comprends que ct pour te venir en aide. :wink:

Content en tout cas que ça t'ai aidé. Je ne comprends pas comment tui fait pour supporter tes Fila avec des pieds plats ( moi c impossible car tellement insurpportable...) Bon courage pour la suite et peaufine , peaufine tranquillement ton projet :wink: :arrow:
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Des fois, il y a de quoi avoir envie de tout lacher.

Je parle pas mal de ce que je souhaite entreprendre dans mon entourage.

90 % des gens à qui j'en parle me prennent pour un fou (on me le dit directement ou on me le fait comprendre). Je crois que c'est grâce à ses gens que je vais m'accrocher jusqu'au bout pour leur prouver qu'il est possible de passer sa vie autrement que le cul dans le canappé devant la télé (ce qu'on me conseille plutôt que d'aller rouler).

Une bonne nouvelle cependant:

Je me retrouve ce soir à fumer une clope (oui je sais, je vais arrêter)avec le vice directeur de mon palace et je lui parle comme çà de mon projet sans rien demander.

Je ne m'attendais pas à celà, il a carènent accroché et m'a dit qu'il en parlait dès demain au gros boss. (quel galère d'expliquer un truc pareil quand on maîtrise pas la langue...)

Voilà, je vais passer une partie de ma nuit à chercher un peu de vocabulaire pour essayer d'avoir demain mon premier appui financier.
Verrouillé